1 min de lecture

Les infos de 6h - Ardèche : le feu de forêt maîtrisé mais des risques de reprise "importants"

Après avoir brûlé quelque 70 hectares de forêt, l'incendie de Saint-Marcel-lès-Annonay, en Ardèche, a été fixé dans la soirée de ce samedi 1er août, mais les risques de reprise sont importants" selon le lieutenant Vincent Fialon.

Un incendie en forêt (illustration)

Crédit : GAIZKA IROZ / AFP

Les infos de 6h - Ardèche : le feu de forêt maîtrisé mais des risques de reprise "importants"

00:10:34

Le journal RTL du 02 août 2020

00:10:34

Clarence RODRIGUEZ - édité par Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Si les pompiers sont toujours mobilisés dans la matinée de ce dimanche 2 août en Ardèche, le feu qui a brûlé 70 hectares de forêt a été maîtrisé. Plus de 200 soldats du feu, appuyés par quatre canadairs, étaient présents pour lutter contre les flammes dans la commune de Saint-Marcel-lès-Annonay.

Le lieutenant Vincent Fialon raconte les événements de cette soirée noire : "Nous étions sur place avec une surveillance active après que 70 hectares ont été détruits. 30 personnes ont été évacuées mais ont toutes pu regagner leur domicile tandis qu'un hangar a été détruit".

Le sapeur-pompier de l'Ardèche précise que "80 pompiers sont encore sur les lieux car les risques de reprise sont importants". "On est à même d'intervenir rapidement quand on a des gens sur place avec des tuyaux déjà disposés par terre qui nous permettent de gagner du temps et d'intervenir de manière réactive". ajoute-t-il.

À écouter également dans ce journal

Faits divers - Trois gardiens de prison ont été blessés, dont un sérieusement, par un détenu armé d'un couteau, ce samedi 1er août à Arles. Le prisonnier, qui s'était retranché dans la salle des parloirs, a été interpellé. 

Société - Le port du masque est devenu obligatoire à l'extérieur dans 69 communes de la Mayenne. Cette mesure a été justifiée par la découverte de plusieurs foyers épidémiques dans le département, explique la préfecture. 

À lire aussi

Sports - À quatre semaines du Tour de France, les courses cyclistes sont de retour dans l'Hexagone. Le départ de la Route d'Occitanie a été donné ce samedi 1er août et le Français Bryan Coquard a remporté la première étape. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info