1 min de lecture Incendie

Les infos de 6h - Ardèche : le feu de forêt maîtrisé mais des risques de reprise "importants"

Après avoir brûlé quelque 70 hectares de forêt, l'incendie de Saint-Marcel-lès-Annonay, en Ardèche, a été fixé dans la soirée de ce samedi 1er août, mais les risques de reprise sont importants" selon le lieutenant Vincent Fialon.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Ardèche : le feu de forêt maîtrisé mais des risques de reprise "importants" Crédit Image : GAIZKA IROZ / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Clarence RODRIGUEZ édité par Quentin Marchal

Si les pompiers sont toujours mobilisés dans la matinée de ce dimanche 2 août en Ardèche, le feu qui a brûlé 70 hectares de forêt a été maîtrisé. Plus de 200 soldats du feu, appuyés par quatre canadairs, étaient présents pour lutter contre les flammes dans la commune de Saint-Marcel-lès-Annonay.

Le lieutenant Vincent Fialon raconte les événements de cette soirée noire : "Nous étions sur place avec une surveillance active après que 70 hectares ont été détruits. 30 personnes ont été évacuées mais ont toutes pu regagner leur domicile tandis qu'un hangar a été détruit".

Le sapeur-pompier de l'Ardèche précise que "80 pompiers sont encore sur les lieux car les risques de reprise sont importants". "On est à même d'intervenir rapidement quand on a des gens sur place avec des tuyaux déjà disposés par terre qui nous permettent de gagner du temps et d'intervenir de manière réactive". ajoute-t-il.

À écouter également dans ce journal

Faits divers - Trois gardiens de prison ont été blessés, dont un sérieusement, par un détenu armé d'un couteau, ce samedi 1er août à Arles. Le prisonnier, qui s'était retranché dans la salle des parloirs, a été interpellé. 

Société - Le port du masque est devenu obligatoire à l'extérieur dans 69 communes de la Mayenne. Cette mesure a été justifiée par la découverte de plusieurs foyers épidémiques dans le département, explique la préfecture. 

À lire aussi
L'explosion de Beyrouth, au Liban, le 4 août 2020 Liban
Explosions à Beyrouth : les questions qui restent en suspens

Sports - À quatre semaines du Tour de France, les courses cyclistes sont de retour dans l'Hexagone. Le départ de la Route d'Occitanie a été donné ce samedi 1er août et le Français Bryan Coquard a remporté la première étape. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Incendie Pompiers Ardèche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants