1 min de lecture

Côtes-d’Armor : 1.700 porcs meurent dans l'incendie d'une porcherie

VU DANS LA PRESSE - Un bâtiment d'élevage a été détruit par un incendie dans la nuit du vendredi 31 juillet au samedi 1er août, à Corseul, près de Dinan. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

Un élevage de cochons (illustration)

Crédit : FRED TANNEAU / AFP

Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un nouveau drame animal est à déplorer dans l'Hexagone. 1.700 porcs ont péri dans l'incendie d'un bâtiment d'élevage durant la nuit du vendredi 31 juillet au samedi 1er août, à Corseul, près de Dinan, dans les Côtes-d'Armor. Le bâtiment principal de la porcherie a été totalement détruit par les flammes.

Comme le rapporte Le Télégramme, une quarantaine de pompiers sont intervenus pour tenter de maîtriser cet incendie ravageur. Le quotidien régional explique qu'un bâtiment administratif et une deuxième porcherie ont également été touchés par les flammes mais que les soldats du feu sont parvenus à sauver 700 autres cochons.

Les pompiers vont rester sur place durant toute la journée pour effectuer des rondes de surveillance et éviter que le feu ne puisse reprendre. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Dinan pour déterminer l’origine exacte de l’incendie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte