1 min de lecture Faits divers

Côtes-d’Armor : 1.700 porcs meurent dans l'incendie d'une porcherie

VU DANS LA PRESSE - Un bâtiment d'élevage a été détruit par un incendie dans la nuit du vendredi 31 juillet au samedi 1er août, à Corseul, près de Dinan. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

Un élevage de cochons (illustration)
Un élevage de cochons (illustration) Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Un nouveau drame animal est à déplorer dans l'Hexagone. 1.700 porcs ont péri dans l'incendie d'un bâtiment d'élevage durant la nuit du vendredi 31 juillet au samedi 1er août, à Corseul, près de Dinan, dans les Côtes-d'Armor. Le bâtiment principal de la porcherie a été totalement détruit par les flammes.

Comme le rapporte Le Télégramme, une quarantaine de pompiers sont intervenus pour tenter de maîtriser cet incendie ravageur. Le quotidien régional explique qu'un bâtiment administratif et une deuxième porcherie ont également été touchés par les flammes mais que les soldats du feu sont parvenus à sauver 700 autres cochons.

Les pompiers vont rester sur place durant toute la journée pour effectuer des rondes de surveillance et éviter que le feu ne puisse reprendre. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Dinan pour déterminer l’origine exacte de l’incendie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Incendie Animaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants