1 min de lecture Faits divers

Ardèche : incendie en cours à Saint-Marcel-lès-Annonay, des maisons menacées

Ce samedi 1er août, un incendie ravage des hectares de végétation à Saint-Marcel-lès-Annonay, en Ardèche. Les pompiers n'ont pas encore maîtrisé les flammes.

Un pompier en train d'éteindre un feu de forêt (illustration)
Un pompier en train d'éteindre un feu de forêt (illustration) Crédit : PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP
benoit
Benoît Collet Journaliste

Un gros incendie s'est déclaré le 1er août à Saint-Marcel-lès-Annonay, en Ardèche. Au moins soixante hectares de broussailles et de forêt de résineux auraient déjà brûlés. Près de 300 pompiers sont sur place et 4 canadairs ont été engagés pour tenter de maîtriser le feu. Des maisons sont menacées. 15 habitations de Saint-Marcel-lès-Annonay ont été évacuées, et les occupants accueillis dans la salle polyvalente de la commune.

Olivier Dussopt, ministre délégué aux Comptes Publics, a réagi sur Twitter : "Second gros incendie en deux jours en Nord #Ardèche. Tout mon soutien aux hommes du SDIS qui luttent face aux flammes et sous un soleil de plomb", a t-il écrit.

La préfecture de l'Ardèche recommande d'éviter le secteur afin de ne pas entraver l'action des sapeurs-pompiers. La départementale D306 est interdite à la circulation dans le secteur, précise-t-elle. Les vents tourbillonnants rendent le travail des pompiers compliqué, d'autant que deux autres incendies se sont déclarés dans le département, à Boucieu-le-Roi et à Saint-Martin-de-Valamas.

La veille, les pompiers du département avaient déjà du intervenir à Saint-Peray, dans la vallée du Rhône, où une dizaine d'hectares de végétation ont aussi pris feu. Des canadairs ont été déployés sur la zone. En Ardèche, la végétation est particulièrement sèche et les températures avoisinent les 40 degrés.

À lire aussi
Les équipes de secours évacuent un survivant dans l'immeuble résidentiel de trois étages qui s'est effondré à Bhiwandi. faits divers
Inde : au moins 10 morts dans l'effondrement d'un immeuble près de Bombay

Dans les Pyrénées-Atlantiques, ce sont 165 hectares de verdure qui sont partis en fumée, à Anglet, le 30 juillet. Les pompiers ne sont parvenus à contenir l'impressionnant incendie que le lendemain. Plusieurs habitants ont du être évacués. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Incendie Ardèche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants