1 min de lecture Incendie

Aveyron : un incendie de forêt à Olemps, des habitants évacués

VU DANS LA PRESSE - Un feu s’est déclaré à Olemps dans l’Aveyron, vendredi 31 juillet. Des Canadair ont été appelés en renfort pour maîtriser la propagation des flammes.

Un feu de forêt (illustration)
Un feu de forêt (illustration) Crédit : GAIZKA IROZ / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

À Olemps dans l’Aveyron, un feu s’est déclaré, vendredi 31 juillet : en fin de journée, environ 15 d'hectares du bois de Linars, classé espace naturel sensible, étaient déjà partis en fumée. Plus de soixante pompiers et une vingtaine de camions ont été mobilisés. 

Un témoin sur place a rapporté que le terrain sec et un léger vent ont facilité la propagation des flammes, qui se sont déplacées rapidement en début de soirée. Celles-ci ont ensuite traversé la rivière Aveyron en partant de la commune d’Olemps et touchaient celle de Druelle. Des Canadair appelés en renfort ont effectué 18 largages pour freiner l’avancée des flammes, finalement maîtrisées en fin de soirée.

Une cinquantaine d’habitants ont été évacués et pourraient être logés dès ce soir dans un hôtel. Les secours n’ont enregistré aucune victime n'est à déplorer du côté des habitants. D’après les informations de franceinfo, "plusieurs départs de feu seraient à l'origine de l'incendie".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Incendie Aveyron Catastrophe naturelle
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants