1 min de lecture Île-de-France

Pollution : circulation différenciée en Île-de-France vendredi 31 juillet

Pour répondre à un épisode de pollution attendu, la préfecture de police de Paris a annoncé une circulation différenciée vendredi 31 juillet en Île-de-France.

Un épisode de pollution à l'ozone en Île-de-France (photo d'illustration).
Un épisode de pollution à l'ozone en Île-de-France (photo d'illustration). Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Ce vendredi 31 juillet, un épisode de pollution est attendu à Paris. "Du fait des conditions estivales observées avec des températures approchant les 40°C en IDF, les concentrations en ozone augmentent encore et risquent de dépasser le seuil d'information et de recommandation", prévient Airparif. La préfecture de Paris a donc annoncé la mise en place d'une circulation différenciée vendredi en Île-de-France. 

"La circulation différenciée sera mise en place dès demain dans le périmètre de l’A86, afin de réduire les émissions polluantes", a écrit la préfecture dans un communiqué. Dans le territoire "délimité par l'A86" et à l'exception de celle-ci, "seuls les véhicules munis d'une vignette Crit'Air de classe 0, 1 et 2 seront autorisés à circuler" entre 05h30 et 20h, est-il encore indiqué. 

Les vitesses maximales sont également réduites, passant à 110km/h, 90km/h et 70 km/h selon les voies. Des contrôles seront mis en place, "avec discernement, compte tenu des départs en congés", précise le communiqué. "Le télétravail est une option à privilégier pour les Parisiennes et Parisiens qui le peuvent demain", est-il écrit. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Île-de-France Météo Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants