Ce vendredi 31 juillet, un épisode de pollution est attendu à Paris. "Du fait des conditions estivales observées avec des températures approchant les 40°C en IDF, les concentrations en ozone augmentent encore et risquent de dépasser le seuil d'information et de recommandation", prévient Airparif. La préfecture de Paris a donc annoncé la mise en place d'une circulation différenciée vendredi en Île-de-France.
"La circulation différenciée sera mise en place dès demain dans le périmètre de l’A86, afin de réduire les émissions polluantes", a écrit la préfecture dans un communiqué. Dans le territoire "délimité par l'A86" et à l'exception de celle-ci, "seuls les véhicules munis d'une vignette Crit'Air de classe 0, 1 et 2 seront autorisés à circuler" entre 05h30 et 20h, est-il encore indiqué.
Les vitesses maximales sont également réduites, passant à 110km/h, 90km/h et 70 km/h selon les voies. Des contrôles seront mis en place, "avec discernement, compte tenu des départs en congés", précise le communiqué. "Le télétravail est une option à privilégier pour les Parisiennes et Parisiens qui le peuvent demain", est-il écrit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte