1 min de lecture Faits divers

Pyrénées-Atlantiques : deux enfants brûlés par une cigarette électronique ayant pris feu

Un garçon de 12 ans et sa sœur de 9 ans ont été blessés ce lundi 27 juillet à Orthez dans l'incendie d'un véhicule. Le feu serait probablement lié à la combustion d'une cigarette électronique dans le sac de leur mère.

La flamme a pu provenir de la surchauffe de la batterie de la cigarette électronique, possiblement en raison des fortes chaleurs (Illustration).
La flamme a pu provenir de la surchauffe de la batterie de la cigarette électronique, possiblement en raison des fortes chaleurs (Illustration). Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
et AFP

Deux enfants de 9 et 12 ans ont été blessés ce lundi 27 juillet à Orthez dans l'incendie d'un véhicule. Le feu serait probablement lié à la combustion d'une cigarette électronique dans le sac de leur mère, placé à l'arrière, selon la gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques.

Selon les premiers éléments de l'enquête, une grosse flamme aurait surgi du sac à main de la mère qui conduisait avec les enfants assis à l'arrière. La conductrice a aussitôt stoppé la voiture, mais les deux enfants ont été partiellement brûlés.

L'aîné, âgé de 12 ans, atteint aux jambes, aux bras et au visage, a été hospitalisé au CHU de Bordeaux tandis que sa sœur de 9 ans, plus légèrement atteinte, a été transportée à l'hôpital d'Orthez.

Les enquêteurs pensent que la flamme a pu provenir de la surchauffe de la batterie de la cigarette électronique, possiblement en raison des fortes chaleurs qui touchent actuellement le Sud-Ouest.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Pyrénées-Atlantiques Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants