1 min de lecture Faits divers

Douai : un incendie se déclenche dans une usine classée Seveso

Un incendie s'est déclaré jeudi 30 juillet sur le site de l'usine Air Liquide France industrie (ALFI) de Douai, classée Seveso, mais aucun blessé n'est à déplorer selon les secours et "tout risque est désormais écarté pour les riverains" selon le maire.

Air Liquide (illustration)
Air Liquide (illustration) Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
IMG_5140
Sarah Rozenbaum et AFP

Quelque 80 sapeurs-pompiers ont été dépêchés jeudi 30 juillet sur l'usine Air Liquide France industrie de Douai classée Seveso après des explosions selon le service d'incendie et de secours (SDIS) du Nord. Aucun blessé n'est à déplorer selon eux. 

"Il y a eu deux explosions assez impressionnantes au bruit, il semble que ce soit un camion sur le parking d'Air Liquide qui transportait une bonbonne. Il n'y a pas de blessés à l'intérieur du site, à l'heure qu'il est il n'y a plus de risque pour les riverains et on va donc lever le confinement et l'alerte", a assuré le maire Frédéric Chéreau, indiquant tenir ces informations du sous-préfet de l'arrondissement de Douai.

Sur des images diffusées sur les réseaux sociaux, de la fumée noire s'échappe de l'enceinte de l'usine, installée à la périphérie de la ville à proximité d'une zone rurale. Interrogé sur le risque de fumées toxiques, le maire a répondu qu'il n'y avait "aucun risque de ce type". Il avait plus tôt diffusé un message sur les réseaux sociaux, demandant aux riverains de "ne pas sortir de chez eux jusqu'à nouvel ordre".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Incendie Usine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants