1 min de lecture Incendie

Pyrénées-Atlantiques : violent incendie dans la forêt de Chiberta à Anglet

Un violent incendie s'est déclaré jeudi soir à Anglet dans la forêt de Chiberta. "Plusieurs dizaines d'hectares ont brûlé", a indiqué le maire Claude Olive.

Des sapeurs-pompiers en cours d'intervention contre des incendies (illustration).
Des sapeurs-pompiers en cours d'intervention contre des incendies (illustration). Crédit : SDIS 06
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Les pompiers sont mobilisés depuis la fin d'après-midi ce jeudi 30 juillet pour tenter de maîtriser un incendie qui s'est déclaré dans la forêt de Chiberta à Anglet (Pyrénées-Atlantiques). Plusieurs images circulent sur les réseaux sociaux, montrant un épais nuage de fumée se dégager de la cime des arbres. 

"Plusieurs dizaines d'hectares ont brûlé", a indiqué à l'AFP le maire Claude Olive. En début de soirée, deux avions bombardiers d'eau et au moins 65 sapeurs-pompiers intervenaient sur cette zone urbaine, selon les pompiers du département. "Le feu est en évolution, des largages sont en cours".

Des dizaines de personnes ont été contraintes d'évacuer leur maison, a constaté un correspondant de l'AFP qui a vu des gens partir en voiture avec des valises jetées à la hâte dans leur véhicule. "Dans le bas de ma rue, les flammes s'approchaient des maisons et elles étaient très vigoureuses, on est tous monté dans nos voitures", a indiqué une habitante à ce correspondant de l'AFP.

La forêt de Chiberta, composée de pins, est un îlot de verdure au sein de l'agglomération Bayonne-Biarritz-Anglet densément peuplée. Les pompiers sur place ont sécurisé la zone, mais les rafales de vents violent pourraient rendre compliquée la maîtrise des flammes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Incendie Pompiers Pyrénées-Atlantiques
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants