1 min de lecture Faits divers

Angleterre : un énorme incendie ravage un parc d'attraction à Blackpool

Dans la nuit de jeudi 16 juillet au vendredi 17 juillet, un incendie s'est déclaré sur la promenade de Blackpool, endommageant le parc d'attraction vieux de 152 ans.

Blackpool Central Pier
Blackpool Central Pier Crédit : Paul ELLIS / AFP
Pierre
Pierre Jarnoux Journaliste

Blackpool Central Pier, une promenade au bord vieille de plus de 150 ans a été en proie aux flammes dans la nuit du 17 juillet. Les 50 pompiers intervenus ont réussi à maitriser l'incendie. 

Blackpool Central Pier est le type de promenade que l'on voit dans les films, une avancée sur l'eau, des stands de glaces, des manèges, une grande roue, et des enfants qui jouent et crient. Pourtant la scène de cette nuit est bien différente. Un incendie s'est déclaré sur la promenade vieille de 152 ans.

L'édifice aurait été entièrement rasé si les 50 pompiers n'étaient pas intervenus rapidement, 11 camions de pompiers ont été mobilisés pour combattre le feu. L'incendie a été maitrisé, mais ce sont plusieurs stands et magasins, ainsi qu'un manège qui ont été détruit par les flammes. La structure de la promenade est elle aussi endommagée. La grande roue, installée en 1990, n'a pas été touchée

Une cinquantaine de pompiers ont été appelés au Central Pier de Blackpool
Une cinquantaine de pompiers ont été appelés au Central Pier de Blackpool Crédit : Twitter / @Sth_Shore_Fire

Blackpool Central Pier n'avait rouvert qu'il y a deux semaines, après le déconfinement décidé par le gouvernement anglais.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Incendie Royaume-Uni
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants