1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Cédric Jubillar a-t-il reconnu avoir tué Delphine ? Ce que l'on sait des confessions de sa petite-amie
1 min de lecture

Cédric Jubillar a-t-il reconnu avoir tué Delphine ? Ce que l'on sait des confessions de sa petite-amie

Alors que le procès de Cédric Jubillar s'ouvrira dans deux mois, les accusations de la nouvelle compagne du suspect rebattent les cartes. Cette dernière assure avoir obtenu des aveux.

Une photo prise le 6 mars 2025 montre la maison de Delphine et Cédric Jubillar à Cagnac-les-Mines.
Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
AFFAIRE JUBILLAR - Les confidences troublantes de la nouvelle compagne de Cédric Jubillar
00:01:38
Cindy Hubert - édité par Lucille Meriaux
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À deux mois de l'ouverture du procès de Cédric Jubillar pour le meurtre de sa femme Delphine, son actuelle compagne affirme à nos confrères du Parisien, avoir recueilli des aveux de sa part lors d'un parloir. Selon elle, il aurait mimé le geste qui a tué sa femme Delphine Jubillar, portée disparue depuis 2020 à Cagnac-les-Mines.


Sa compagne raconte que Cédric Jubillar lui a serré le cou très fort pendant quelques secondes au parloir, tout en lui disant que c'est ainsi qu'il avait étranglé Delphine en mimant la clé de coude. Selon son récit, son compagnon lui a également précisé qu'il avait en tête le lieu où enterrer Delphine bien avant le soir des faits. L'accusé évoque une exploitation agricole à proximité d'un chantier. Mais la jeune femme le reconnaît, ses indications ont varié et restent floues. 


Ce récit ne correspond pas à plusieurs éléments du dossier. Par exemple, la compagne affirme que tout s'est passé sans bruit, alors que deux voisines ont entendu des cris de femme vers 23h ce soir-là, provenant du domicile Jubillar. Des cris de peur qui ont duré au moins cinq minutes.

Cédric Jubillar a multiplié les versions contradictoires depuis le début. C'est un profil narcissique. Une source proche de l'enquête assure que les enquêteurs et la justice ne considèrent pas cela comme une avancée majeure. La magistrate présidant le procès à la rentrée décidera d'éventuelles investigations complémentaires.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte