Deux mois avant l'ouverture du procès de Cédric Jubillar, les éléments du dossier sont peut-être en train d'évoluer ce mercredi 23 juillet. La justice a en effet ordonné un supplément d'information afin d'entendre l'ex-compagne du suspect. Cette jeune femme avait affirmé au journal Le Parisien avoir recueilli des aveux circonstanciés du peintre-plaquiste sur le meurtre de sa femme Delphine.
Elle est entendue ce mercredi midi par les gendarmes de la section de recherches de Toulouse. Elle doit donc répéter aux gendarmes les aveux que lui aurait faits Cédric Jubillar. Il faut désormais que son récit figure sur procès-verbal, notamment tout ce qui s'est dit, selon la jeune femme, dans l'intimité des parloirs en prison. À commencer par cette phrase glaçante : "C'est comme ça que je l'ai étranglée".
Cédric Jubillar aurait également confié, toujours selon ses dires, le lieu où il avait posé le corps de Delphine, une exploitation agricole à une quinzaine de minutes de leur maison. Alors Cyril, ami de la jeune femme et ancien policier, a tout de suite compris l'importance de ce témoignage. C'est lui qui l'a poussée à parler. "Même si je ne crois pas au scénario qu'il décrit, ce sont des informations suffisamment détaillées pour devoir les vérifier", a-t-il expliqué. "Soit à charge, c'est bien lui le tueur et c'est important de pouvoir retrouver le corps de Delphine pour pouvoir permettre des obsèques dignes et permettre à la famille de faire le deuil, soit ce n'est absolument pas vérifiable parce qu'il s'agit d'inventions", a-t-il ajouté.
Ce qui est sûr, c'est que la présidente de la cour d'assises veut fermer toutes les portes et vite, car ce témoignage peut donner lieu à une confrontation avec Cédric Jubillar, voire à de nouvelles fouilles même si le lieu décrit pour l'instant reste très flou et que le procès doit toujours, officiellement, s'ouvrir dans moins de deux mois.
Santé - Une proposition de loi, déposée par le député Horizons et ancien ministre de la Santé Frédéric Valletoux, vise à imposer une visite médicale tous les 15 ans puis tous les 5 ans après 70 ans, afin de vérifier l'aptitude à la conduite.
Baignade - L'été est marqué par une très forte augmentation du nombre de noyades en France. Elles ont causé plus de 100 décès au mois de juin.
Musique - La légende du heavy metal, Ozzy Osbourne, est mort à l'âge de 76 ans, a annoncé sa famille. Il souffrait de la maladie de Parkinson depuis plusieurs années.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte