3 min de lecture

Les infos de 6h - Affaire Jegou-Auradou : leur remise en liberté "génère de l'angoisse à la victime", selon son avocate

Hugo Auradou et Oscar Jegou, inculpés de viol en Argentine, ont été remis en liberté lundi, mais devront rester dans le pays tant que l'instruction se poursuit.

Hugo Auradou et Oscar Jégou en Argentine le 12 août 2024.

Crédit : Andres LARROVERE / AFP

Le journal RTL de 6h du 13 août 2024

00:12:03

Le journal RTL de 6h du 13 août 2024

00:12:03

Anaïs Dubois

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un mois après leur arrestation en Argentine, les deux rugbymen français, Oscar Jegou et Hugo Auradou, ont été remis en liberté. Accusés de viol, ils ont l'interdiction de quitter le territoire tant que l'instruction se poursuit, a annoncé le parquet de Mendoza, qui a estimé qu'à ce stade, les "éléments suffisants n'ont pas été réunis" pour justifier le maintien en détention préventive des deux joueurs. 

Hugo Auradou et Oscar Jegou étaient enfermés dans une résidence surveillée depuis un mois. Avec cette remise en liberté, toutes les mesures qui accompagnaient leur assignation à résidence surveillée sont maintenues : leurs passeports restent confisqués, l'interdiction de sortie de territoire à laquelle ils sont soumis reste en vigueur, et ils ont l'interdiction absolue de contacter la plaignante. 

Ces mesures ont pour but d'assurer qu'ils resteront en Argentine et qu'ils seront soumis à la procédure. Leur avocat en France a assuré, lundi soir, qu'il s'agissait "d'une étape capitale vers la reconnaissance judiciaire de leur innocence". 

Du côté de la plaignante, c'est l'inquiétude qui règne. Son avocate a d'abord dénoncé une décision "complètement biaisée" qui souligne effectivement les "zones grises" dans la déclaration de sa cliente mais "omet de relever les contradictions des déclarations des joueurs". Maître Natacha Romano a déploré une mise en liberté qui "génère des torts et une angoisse plus importants encore à la victime" et s'est dit inquiète pour la "sécurité psychique et physique" de sa cliente, qui passe par des hauts et des bas permanents ces derniers jours, tout comme le reste de sa famille.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Incendies en Grèce - À la demande d'Athènes, l'Union européenne a annoncé lundi que quatre pays membres allaient envoyer des pompiers en Grèce pour lutter contre un violent incendie dans la banlieue de la capitale. La France va envoyer 180 sapeurs-pompiers et sapeurs-sauveteurs de la sécurité civile, 55 camions et un hélicoptère. 


Canicule - Au lendemain de la journée la plus chaude de l'été, neuf départements sont toujours placés en vigilance orange canicule ce mardi : il s'agit du Rhône, de l'Ain, de la Haute-Savoie, de la Savoie, de l'Isère, de la Drôme, des Alpes-Maritimes et deux départements de la Corse. La vague de chaleur doit se poursuivre jusqu'à jeudi mais des orages sont attendus dès ce mardi. 

Guadeloupe - L'île a été placée en vigilance rouge pour orages et fortes pluies lundi en raison d'une dépression tropicale. Météo-France met en garde contre de potentielles inondations, forts ruissellements et glissements de terrain.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte