1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Les infos de 12h30 - Affaire Jegou-Auradou : "Ils sont extrêmement abattus et touchés", avance Florian Grill
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Affaire Jegou-Auradou : "Ils sont extrêmement abattus et touchés", avance Florian Grill

Alors qu’Oscar Jegou et Hugo Auradou sont toujours incarcérés pour "viol aggravé" dans une prison de Mendoza, en Argentine, le président de la fédération française de rugby, Florian Grill, s'est exprimé mardi 16 juillet, lors d'une conférence de presse à Marcoussis.

Le président de la FFR, Florian Grill.
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Le journal RTL de 12h30 du 16 juillet 2024
00:12:18
Le journal RTL de 12h30 du 16 juillet 2024
00:12:18
Jean-Michel Rascol
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Plus d'une semaine que l'ovalie est en pleine tempête. De retour d'Argentine, le patron de la fédération française de rugby, Florian Grill, vient de prendre la parole lors d'une conférence de presse à Marcoussis pour faire le point sur l'affaire Jégou - Auradou. Les deux joueurs du XV de France ont été mis en examen pour viol aggravé.

Abattu, le patron du rugby français parle de "douche froide" et d'un "coup de massue". Florian Grill a d'abord insisté sur les moments dramatiques que traversent le rugby français et estime qu'il y aura "un avant et un après Mendoza". Si le président de la FFR n'est ni juge, ni enquêteur, il fait quand même remarquer que la version d'Oscar Jegou et Hugo Auradou n'a pas encore été plaidée. Ce sera peut-être le cas ce mardi 16 juillet.

"On les a vu, Jean-Marc (Lhermet ndlr) et moi quand ils étaient dans la prison du commissariat de Buenos Aires. Ils étaient extrêmement abattus et touchés. On ne les a pas revus depuis qu'ils sont à Mendoza", a déclaré Florian Grill. "L'avocate de la plaignante a beaucoup commenté, y compris dans la presse argentine, mais les joueurs n'ont pas plaidé et leurs avocats ont attendu d'avoir l'ensemble des pièces du dossier pour faire leur propre plaidoirie", a-t-il poursuivi. 

La FFR a avancé des fonds pour louer une maison à Mendoza où pourraient loger les joueurs si ils évitent la prison, au bénéfice de la résidence surveillée. Si un procès devait avoir lieu, ce serait dans un délai de neuf à quatorze mois.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Nouveau Front populaire - Socialistes, écologistes et communistes se sont entendus sur un nom, celui de Laurence Tubiana, pour briguer Matignon. Le choix de cette personnalité de la société civile a été proposé à LFI, qui a refusé. L'alliance de gauche semble plus que jamais divisée ces derniers jours.

Santé - Sanofi se sépare de son pôle santé grand public, qui regroupe les médicaments vendus sans ordonnance comme le DolipraneLe laboratoire pharmaceutique a fixé à ce mardi 16 juillet la date de remise des offres indicatives pour sa filiale Opella.


Football - Après sept saisons au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé débute ce mardi 16 juillet son histoire avec le Real Madrid. Le club merengue prévoit un événement grandiose au stade Santiago-Bernabeu pour présenter le capitaine des Bleus à son public. 80.000 personnes sont attendues;

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte