2 min de lecture
Les rugbymen Oscar Jegou et Hugo Auradou escortés par la police en Argentine le 12 juillet 2024
Crédit : LUIS ROBAYO / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La justice argentine a jusqu'à ce lundi, à 23h59 pour déclencher une audience de "prison préventive" : une procédure qui doit établir si Oscar Jegou et Hugo Auradou resteront détenus durant l’enquête. Ils sont actuellement en résidence surveillée et équipés de bracelet.
Afin de faire entendre leurs voix, la famille de la plaignante a multiplié les prises de paroles dans les médias, la dernière en date est celle du père de la plaignante, sur la chaîne de télévision nationale C5N, dimanche dernier.
L'occasion pour lui, de confier son inquiétude : "Ils vont rentrer en France. Si le parquet prend une autre décision, je serai surpris et je m’excuserai si nécessaire." Avocat depuis 40 ans, il demeure pessimiste quant à l'issue de la procédure : "Je ne crois pas aux miracles."
Le dos tourné à la caméra afin de préserver son anonymat, il poursuit : "Aujourd’hui, je suis extrêmement inquiet parce qu’ils ont engagé un cabinet questionnable, potentiellement efficace, lié à un certain secteur du pouvoir. Selon la rumeur, le procureur s’occupant de l’affaire aurait changé d’attitude."
L'inquiétude du père de famille est notamment nourrie par le fait que l’avocat des joueurs, Rafael Cúneo Libarona, n'est autre que le frère du ministre de la Justice.
Cette interview a aussi été l'occasion pour le père de la plaignante de revenir sur la nuit à l'origine de l'affaire : "Ma fille n’est pas partie de la boîte de nuit avec une personne. Non, non. Elle est partie avec un autre couple en taxi dans un hôtel cinq-étoiles. Ils (la plaignante et Hugo Auradou) sont entrés dans la chambre. Mais il y a eu un changement total et absolu selon le récit de ma fille."
Par ailleurs, il dénonce le fait de subir des pressions et des intimidations : "Il y a deux jours, on a essayé d’entrer dans ma maison, mais ils n’ont pas pu car elle est bien protégée, a-t-il confié. Ensuite, ils ont tagué ma voiture. Évidemment que ma fille a peur."
Le père assure que la "famille est effrayée" mais "espère que la justice soit rendue" malgré "les pressions excessives".
Oscar Jegou et Hugo Auradou sont inculpés pour des faits de viols en réunion avec violence, ils risquent jusqu'à 20 ans de prison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte