2 min de lecture

Les infos de 6h - Affaire Jegou-Auradou : en quoi consiste leur placement en résidence surveillée ?

Détenus depuis plus d'une semaine, Oscar Jegou et Hugo Auradou devront désormais porter un bracelet électronique et rester au sein de la maison trouvée par la Fédération française de rugby.

Les rugbymen Oscar Jegou et Hugo Auradou escortés par la police en Argentine le 12 juillet 2024

Crédit : LUIS ROBAYO / AFP

Le journal RTL de 6h du 18 juillet 2024

00:12:46

Anaïs Dubois - édité par Lola Dhers

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le parquet a accepté mercredi 17 juillet le placement en résidence surveillée des deux rugbymen français inculpés de viol à MendozaHugo Auradou et Oscar Jegou, détenus depuis plus d'une semaine, ont pu sortir cette nuit, dans l'attente d'un procès.

Les deux joueurs passent donc leur première nuit hors de prison depuis leur arrestation le 8 juillet dernier. Le parquet de Mendoza leur a accordé le placement en résidence surveillée.  Il a estimé que le niveau de preuves en sa possession et l'absence de risque d'obstruction de l'enquête justifiait cette décision. 

Hugo Auradou et Oscar Jegou ont dû payer une caution. Ils devront porter un bracelet électronique et rester au sein de la maison trouvée par la Fédération française de rugby. À l'intérieur, ils pourront mener une vie presque normale. Leurs proches ont la possibilité d'être avec eux. Ils pourront aussi recevoir de la visite. La mère d'Hugo Auradou aura la charge de les surveiller et de s'assurer qu'ils respectent les règles de cette assignation à résidence. 

L'enquête a avancé rapidement cette semaine : en dépit d'une période de vacances en Argentine, le chauffeur de taxi qui a ramené la plaignante chez elle a témoigné, comme l'une des amies qui l'accompagnait dans la boîte de nuit ce soir-là. Ce jeudi, ce sera le tour de la légiste et de la mère de la plaignante. 

À écouter aussi

Le procès d'Hugo Auradou et Oscar Jegou est prévu d'ici 9 à 14 mois, selon le patron de la Fédération française de rugby. Les deux joueurs tricolores contestent les accusations et parlent d'une relation consentie avec la plaignante. 

À écouter également dans ce journal

JO Paris 2024 - Coup de tonnerre à huit jours de la cérémonie d'ouverture. La CGT Spectacle a déposé un préavis de grève. Le syndicat dénonce près de 300 recrutements de danseurs dans des conditions honteuses. 

États-Unis - Une nouvelle qui relance la machine à douter sur son état de santé. Joe Biden a été testé positif au Covid en pleine campagne dans le Nevada. Le Président américain est pleinement vacciné et va bien, dit-il. 
Assemblée nationale - Jour J pour l'élection de la présidence de l'Assemblée nationale. Les 577 députés votent ce jeudi 18 juillet à 15 heures. Le NFP a proposé une candidature unique, celle du communiste André Chassaigne. Il affrontera notamment la Présidente sortante, Yaël Braun-Pivet. 

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte