Le juge des libertés et de la détention a tranché. Mohamed Haouas a été placé en détention provisoire, dimanche 28 mai, dans l'attente de son procès pour violences conjugales, qui se tiendra mardi 30 mai. Le pilier du XV de France (16 sélections), âgé de 29 ans, encourt la peine maximale de trois ans de prison et 45.000 euros d'amende.
Il avait été placé en garde à vue vendredi 26 mai, en fin de journée, pour une agression commise sur sa femme, dans le centre-ville de Montpellier. Une balayette, un coup au visage, puis le colosse de 122 kilos pour 1m85 l'a ensuite forcé à rejoindre son véhicule. La scène aurait été filmée par des caméras de vidéosurveillance. Il a été rapidement interpellé.
"On aurait dit un kidnapping. Il a appuyé la portière sur elle pour la faire céder. Il l'écrasait. Elle criait qu'elle n'arrivait plus à respirer. Elle pleurait", a raconté une témoin de la scène au site internet Rugbyrama.
La femme de Mohamed Haouas, mère de ses deux enfants, n'a pas souhaité porter plainte.
Mardi, le juge pourrait aussi décider de lui faire purger une peine de dix-huit mois de prison avec sursis prononcée l'an dernier pour des cambriolages. Le futur joueur de Clermont attend également un autre jugement, le 30 juin prochain, pour une bagarre très violente, survenue en 2014 : deux années de prison avec sursis ont été réclamées par le procureur.
International - Recep Tayyip Erdogan a revendiqué la victoire à la présidentielle, dimanche 28 mai. Il signe pour cinq ans de plus à la tête du pays, après vingt ans déjà passé au pouvoir.
Fait divers - Samedi 27 mai, le corps sans vie d'une jeune femme a été découvert dans un cours d'eau par des promeneurs. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de sa mort.
Football - Ce dimanche 28 mai, avait lieu la 31e cérémonie des trophées UNFP. Kylian Mbappé a été sacré meilleur joueur de Ligue 1 pour la quatrième fois consécutive, battant un nouveau record.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte