Mohamed Haouas a été placé en garde à vue pour violences conjugales. Le joueur du XV de France aurait agressé sa femme dans les rues de Montpellier ce vendredi 26 mai. Le pilier aurait fait une balayette à son épouse. Il lui aurait aussi donné un coup au visage.
La scène aurait été captée par des caméras de vidéosurveillance. Le joueur de 29 ans a été rapidement interpellé et sera présenté dans la journée au parquet. Un juge décidera ou non de le placer en détention provisoire ou sous contrôle judiciaire jusqu'à la tenue de son procès.
Le joueur du XV de France connaît bien les bancs du tribunal de Montpellier. Il a été jugé à deux reprises pour des faits anciens. Le pilier de Montpellier a parlé "d'erreurs de jeunesse". En 2022, Mohamed Haouas a été condamné à 18 mois de prison avec sursis pour son implication dans des cambriolages en 2014.
Tout récemment, il y a deux semaines, le sportif a comparu pour une très violente bagarre, survenue aussi en 2014. Le procureur a réclamé deux ans de prison avec sursis. La cour doit rendre son verdict le 30 juin prochain. Lors de son audience, Mohamed Haouas avait assuré que "son but était de ne plus revenir au tribunal".
Ligue 1 - Le Paris Saint-Germain est devenu champion de France après son nul (1-1) sur la pelouse de Strasbourg. Ce 11e titre est un record dans l'Hexagone.
Festival de Cannes - La réalisatrice française Justine Triet a décroché la Palme d'Or pour son film Anatomie d'une chute.
Enlèvement d'Eya - La jeune fille de 10 ans, enlevée par son père et un complice, a été remise à sa mère par la police danoise.