Des appels au meurtre et au viol de policiers sur un tableau qui proposait des récompenses aux auteurs ont été découverts vendredi sur les murs d'un hall d'immeuble à Savigny-le-Temple en Seine-et-Marne : "Couper la tête d'un policier pour une prime de 500.000 euros" ou encore "Rafaler la police à coups de Kalachnikov pour 100.000 euros". Des tags d'une violence inouïe, a déploré Gérald Darminin.
Le ministre de l'Intérieur s'est rendu sur place, dimanche 31 octobre : "Ces insultes interviennent toujours le lendemain ou le surlendemain d'interventions fortes" des forces de l'ordre, a rappelé le ministre qui a remercié le travail des agents mobilisés. "Leur travail paie et cela se voit", a-t-il ajouté, précisant que ces événements ne décourageront pas le déploiement de la police sur le territoire. "On va même en rajouter", a indiqué M. Darmanin.
Il a par ailleurs encouragé les forces de l'ordre à poursuivre leurs interventions sur des points de deal en Seine-et-Marne. "J'ai grandi dans un quartier populaire et je ne veux pas oublier que l'immense majorité des habitants veut vivre paisiblement", a jugé le ministre. "Je remercie les policiers d'intervenir dans ces conditions difficiles", a-t-il conclu.
Une enquête a été ouverte pour menace sur personne dépositaire de l'autorité publique : elle a été confiée à la sûreté départementale.
Accident de chasse - Samedi, un accident de chasse a fait un blessé grave : un homme a été touché par un tir alors qu'il roulait au volant de sa voiture sur la quatre-voies entre Rennes et Nantes. Un chasseur a été interpellé.
Sécurité routière - Les applications Coyote, Maps et Waze ne signaleront plus certains contrôles de police sur les routes dès ce 1er novembre. Cette mesure est limitée aux contrôles d’alcoolémie et de stupéfiants.
Présidentielle 2022 - Dimanche, la maire de Paris Anne Hidalgo a assuré sur RTL qu'elle ira "jusqu'au bout" dans la course à l'élection présidentielle de 2022. L'élue a annoncé qu'elle ne débattra pas avec le polémiste Éric Zemmour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte