1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 5h - Violences contre des policiers : "Leur travail paie et cela se voit", assure Darmanin
2 min de lecture

Les infos de 5h - Violences contre des policiers : "Leur travail paie et cela se voit", assure Darmanin

Le ministre de l'Intérieur a encouragé la police à poursuivre ses opérations sur des points de deal malgré les menaces retrouvées dans un hall d'un immeuble à Savigny-le-Temple en Seine-et-Marne.

Un brassard de police (illustration)
Un brassard de police (illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Les infos de 5h - Violences contre des policiers : "Leur travail paie et cela se voit", assure Darma
00:11:17
Les infos de 5h - Violences contre des policiers : "Leur travail paie et cela se voit", assure Darmanin
00:11:16
- édité par Florise Vaubien

Des appels au meurtre et au viol de policiers sur un tableau qui proposait des récompenses aux auteurs ont été découverts vendredi sur les murs d'un hall d'immeuble à Savigny-le-Temple en Seine-et-Marne : "Couper la tête d'un policier pour une prime de 500.000 euros" ou encore "Rafaler la police à coups de Kalachnikov pour 100.000 euros". Des tags d'une violence inouïe, a déploré Gérald Darminin. 

Le ministre de l'Intérieur s'est rendu sur place, dimanche 31 octobre : "Ces insultes interviennent toujours le lendemain ou le surlendemain d'interventions fortes" des forces de l'ordre, a rappelé le ministre qui a remercié le travail des agents mobilisés. "Leur travail paie et cela se voit", a-t-il ajouté, précisant que ces événements ne décourageront pas le déploiement de la police sur le territoire. "On va même en rajouter", a indiqué M. Darmanin

Il a par ailleurs encouragé les forces de l'ordre à poursuivre leurs interventions sur des points de deal en Seine-et-Marne. "J'ai grandi dans un quartier populaire et je ne veux pas oublier que l'immense majorité des habitants veut vivre paisiblement", a jugé le ministre. "Je remercie les policiers d'intervenir dans ces conditions difficiles", a-t-il conclu. 

Une enquête a été ouverte pour menace sur personne dépositaire de l'autorité publique : elle a été confiée à la sûreté départementale. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Accident de chasse - Samedi, un accident de chasse a fait un blessé graveun homme a été touché par un tir alors qu'il roulait au volant de sa voiture sur la quatre-voies entre Rennes et Nantes. Un chasseur a été interpellé. 

Sécurité routière Les applications Coyote, Maps et Waze ne signaleront plus certains contrôles de police sur les routes dès ce 1er novembre. Cette mesure est limitée aux contrôles d’alcoolémie et de stupéfiants

Présidentielle 2022 - Dimanche, la maire de Paris Anne Hidalgo a assuré sur RTL qu'elle ira "jusqu'au bout" dans la course à l'élection présidentielle de 2022. L'élue a annoncé qu'elle ne débattra pas avec le polémiste Éric Zemmour.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/