Alors qu'un engin prenait feu sur le chantier de la future école Samuel Paty à Béziers dans l'Hérault, les pompiers et policiers qui étaient sur place pour intervenir, ont été pris à parti par une vingtaine de personnes selon nos confrères de Midi Libre.
"Ce mardi soir, un équipage de la Bac a été pris à partie par des individus à La Devèze", a confirmé, le commissaire de Béziers Éric Hermenier, avant de rajouter : "Il n’y a que des dégâts matériels sur le véhicule. C’est le plus important, mais cela nous oblige à être encore plus vigilants pour les jours qui viennent et notamment les festivités d’Halloween. Pour l’heure nous n’avons aucune piste, mais une enquête est ouverte sous l’autorité du parquet."
Lorsque les pompiers sont intervenus, ils ont, eux, été caillassés. Les policiers leur sont alors venus en aide, mais eux aussi ont été attaqué par une bande d'individu cagoulés.
C’est tout simplement inadmissible, insupportable, inacceptable
Robert Ménard, Maire de Béziers
"C’est tout simplement inadmissible, insupportable, inacceptable", s'insurge Robert Ménard le maire de Béziers. "Nous n’acceptons pas qu’hier une école ait été détruite par un incendie et nous n’acceptons pas aujourd’hui qu’une autre soit la cible d’imbéciles. Ils touchent encore une fois un symbole de la République. Ils n’ont toujours pas compris qu’en s’en prenant à une école c’est à leur frère ou leur sœur qu’ils s’en prennent. Je ne peux accepter pareille situation", explique Robert Ménard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte