1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Moselle : un homme et son ex-compagne qu'il séquestrait retrouvés morts par le GIGN
1 min de lecture

Moselle : un homme et son ex-compagne qu'il séquestrait retrouvés morts par le GIGN

L'homme "potentiellement armé", s'était retranché avec son ex-compagne dimanche 14 mars en milieu d'après-midi.

Un homme du Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN).
Crédit : WITT/SIPA
William Vuillez & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il voulait reprendre "une vie commune" : un homme d'une cinquantaine d'années et son ex-compagne qu'il retenait en otage depuis dimanche après-midi à Folschviller en Moselle, ont été retrouvés morts par le GIGN après avoir donné l'assaut. Le scénario du drame n'était pas encore totalement établi dans la nuit mais le forcené, que l'on disait "potentiellement" muni d'une "arme de poing", a "certainement" tué sa femme avant de mettre fin à ses jours dimanche soir, a avancé le procureur de la République de Sarreguemines, Olivier Glady.

Dépêchés de la région parisienne pour prendre le relais des négociateurs locaux, les gendarmes du groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) étaient arrivés en début de soirée à Folschviller, une petite commune située à une cinquantaine de kilomètres à l'est de Metz, non loin de la frontière allemande.

Le quinquagénaire y retenait depuis le milieu de l'après-midi son ex-compagne dans un logement d'une zone pavillonnaire. Il avait cependant "laissé partir les enfants du couple" et "ce sont eux qui ont donné l'alerte", a précisé le magistrat.

Il revendiquait "la reprise de la vie commune"

Ces deux enfants, dont le procureur n'a pas précisé l'âge, avaient alors rapporté que leur père était vraisemblablement "en possession d'une arme qui serait une arme de poing", avait-il ajouté.

À écouter aussi

L'homme, né en 1963, revendiquait "la reprise de la vie commune" avec son ancienne conjointe, selon Olivier Glady. Les militaires du groupe d'élite, qui n'ont manifestement pas pu lui faire entendre raison, ont fini par donner l'assaut en fin de soirée. En pénétrant dans le logement, les gendarmes n'ont pu que constater le dénouement tragique de cette prise d'otage : "les deux personnes ont été découvertes décédées", a relaté le procureur.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte