1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 5h - "Charlie Hebdo" : "Ce qui reste, c'est le vide", confie le jumeau de Franck Brinsolaro
1 min de lecture

Les infos de 5h - "Charlie Hebdo" : "Ce qui reste, c'est le vide", confie le jumeau de Franck Brinsolaro

Le frère jumeau du garde du corps de Charb, tué par les frères Kouachi, exprime le vide laissé par la mort de son frère le 5 janvier 2015.

Franck Brinsolaro, 48 ans, brigadier, tué le 7 janvier 2015 par les frères Kouachi dans les locaux de "Charlie Hebdo"
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Le journal RTL de 5h du 02 septembre 2020
00:08:39
Les infos de 5h - "Charlie Hebdo" : "Ce qui reste, c'est le vide", confie le jumeau de Franck Brinso
00:08:39
Nicolas Burnens & Ryad Ouslimani
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le procès de l’attentat contre Charlie Hebdo débute ce mercredi 2 septembre, plus de 5 ans après la folie meurtrière des frères Kouachi qui avait coûté la vie à 12 personnes. Parmi les victimes il y avait Franck Brinsolaro, policier et garde du corps du dessinateur Charb, il a été tué à l'âge de 48 ans. 

RTL a rencontrés son frère jumeau, lui aussi policier.  "Ce qui reste, c’est le vide laissé par le départ de mon frère", confie Philippe Brinsolaro. "Je ne suis plus que la moitié de moi-même en fait", explique-t-il. 

Si le travail les a séparés, il espérait un jour retrouver son frère. "Je pensais que plus tard, à la retraite, on aurait pu partager notre gémellité. C’est quelque chose qu’on nous enlevée", raconte-t-il. Il appelle aujourd’hui à ne pas oublier le sacrifice de son frère lors de l'attaque

"C’est ce qu’il a fait jusqu’au bout. Il a essayé d’agir", relève Philippe Brinsolaro. Ce dernier rappelle que "les policiers sont là pour défendre les gens".

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Charlie Hebdo - L’hebdomadaire a décidé de republier les caricatures de Mahomet qui en ont fait la cible des jihadistes. 

Coronavirus - Quelque 5.000 cas de Covid-19 ont été relevés mardi 1er septembre. La hausse des hospitalisations est elle aussi remarquée. 

Violences - La vidéo de dealers armés à Grenoble serait celle d’un tournage de clip de rap, avec des armes factices et de la fausse drogue. 

Pollution - Accusé de déverser du béton dans la Seine, Lafarge réfute, la mairie de Paris indique qu’elle va se pencher sur cette affaire. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte