En Direct
1 min de lecture
Le numéro de Charlie Hebdo du 25 février, tiré à 2,5 millions d'exemplaires.
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le directeur de la publication de Charlie Hebdo a déposé plainte à Paris après avoir reçu un mail qui relève, pour la direction de l'hebdomadaire, d'"apologie du terrorisme", selon les informations de BFM TV, confirmées par RTL.
L'auteur du mail, un buraliste d'Annecy, critiquait la nouvelle une du journal et avertissait qu'il ne faudrait pas se plaindre en cas de nouvel attentat. Il a été placé en garde à vue, jeudi 13 novembre, pour apologie du terrorisme, une mesure qui a été levée ce vendredi après-midi. La Une en question montrait Salah Abdeslam nu, dans une posture suggestive, avec un autre personnage identifié comme "Dieu".
Richard Malka, avocat de Charlie Hebdo, a confirmé à BFMTV ce signalement et a précisé que la direction du journal rapporte systématiquement ces incidents "à chaque fois qu'un message menaçant ou faisant l'apologie du terrorisme est reçu, qui plus est en pleine commémoration des attentats du 13-Novembre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte