2 min de lecture Le journal

Les infos de 5h - Attaque à la préfecture de police de Paris : récit de plusieurs minutes de chaos

En quelques minutes, un employé du service informatique de la préfecture de Paris a attaqué des policiers au couteau jeudi 3 octobre, tuant 4 d'entre eux avant d'être abattu.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 5h du 04 octobre 2019 Crédit Image : Martin BUREAU / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Raphaël Vantard édité par Ryad Ouslimani

Pourquoi une telle attaque ? En 20 ans de maison, l'assaillant de la préfecture de police de Paris n'avait jamais posé problème. Cet employé du service informatique avait 45 ans, et jeudi 3 octobre il a poignardé et tué 4 policiers dont une femme dans le bâtiment, avant d'être abattu par un policier, après deux sommations sans effet. 

"On a vu l'assaillant avec le couteau et le policier qui lui disait 'jetez votre couteau'. Il y a eu deux fois la sommation, il s'est dirigé vers le policier, c'est à ce moment-là qu'il a tiré", raconte Youssouf, témoin de la scène et employé à la préfecture. 

Les minutes suivantes ont plongé la préfecture dans le chaos, les policiers passant les lieux au peigne fin pour trouver d’éventuels complices. Un bâtiment confiné pendant plusieurs heures, tout comme l'Île de la Cité. Plus tard, on a appris que la femme de l'assaillant a été placée en garde à vue

À écouter également dans ce journal

Environnement et santé - Certaines mamans de Rouen ont décidé d'arrêter d'allaiter leur bébé de peur des retombées de l'incendie de l'usine Lubrizol

À lire aussi
Boris Johnson au parlement, le 25 septembre 2019 Royaume-Uni
Les infos de 18h - Royaume-Uni : les Britanniques attendus aux urnes pour les législatives

Retraites - Emmanuel Macron était à Rodez jeudi 3 octobre, dans l'Aveyron, afin de mener un débat sur la réforme des retraites face à des citoyens. 

Athlétisme - Kévin Mayer, champion du monde en titre de décathlon, a abandonné sur blessure jeudi 3 octobre, lors des mondiaux au Qatar. 

Tabagisme - Les buralistes ne respectent pas la loi. Deux tiers d'entre eux vendent des cigarettes aux mineurs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Paris Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants