2 min de lecture Paris

Les infos de 22h - Attaque à la préfecture de police de Paris : qui sont les victimes ?

L'employé administratif a tué quatre de ses collègues à l'intérieur de la préfecture de police de la capitale. Parmi eux se trouvaient trois policiers et un agent administratif de la Direction du renseignement de la préfecture de police.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 22h - Attaque à la préfecture de police de Paris : qui sont les victimes ? Crédit Image : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Olivier Boy
Olivier Boy et Léa Stassinet

Coup de folie ? Conflit professionnel ? Les questions sont encore très nombreuses pour tenter de comprendre le geste d'un employé administratif de la préfecture de police de Paris, qui a tué 4 de ses collègues à coups de couteau, jeudi 3 octobre. 

Parmi les victimes se trouvait un haut-gradé, un major âgé d'une cinquantaine d'années, que l'assaillant a attaqué dans son bureau. Il s'en est alors pris à deux autres fonctionnaires du Renseignement qui se trouvaient dans un bureau voisin. 

Dans sa fuite, il a ensuite agressé deux femmes, des policières, dans l'escalier, qui se trouvaient là par hasard. L'une d'elle est décédée des suites de ses blessures. C'est finalement un jeune fonctionnaire de 24 ans qui parviendra à abattre le tueur dans la cour de la préfecture. 

L'assaillant, âgé de 45 ans et né à Fort-de-France, travaillait à la Direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP), en tant qu'informaticien au service technique de la DRPP et souffrait de surdité.

À lire aussi
Des passagers touchés par la grève en Gare du Nord, mardi 24 septembre. transports
Grève du 5 décembre : comment les usagers des transports publics s'organisent

Le choc est immense dans les rangs des policiers, qui pensaient être en sécurité dans cette préfecture si surveillée, sans penser qu'un jour, ce serait l'un des leurs, en poste à la préfecture depuis 2003, qui viendrait les attaquer.

À écouter également dans ce journal

Retraites - Emmanuel Macron est à Rodez (Aveyron) ce jeudi soir pour participer à une réunion d'information sur la réforme des retraites. 600 personnes ont fait le déplacement.

Faits divers - Deux collégiens du Jura ont été hospitalisés en "urgence absolue" dont une adolescente de 14 ans dont le pronostic vital a été un temps considéré comme engagé, après avoir été victimes, comme une quinzaine d'autres élèves, d'une grave intoxication survenue au cours d'une activité sportive

ManifestationDes milliers de manifestants sont venus questionner et protester devant les locaux de l'Éducation nationale à Bobigny et partout en France, à l'occasion des obsèques de Christine Renon, la directrice d'école qui s'est donné la mort dans son école à Pantin le 23 septembre dernier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Faits divers Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants