1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 5h - Affaire Jubillar : une reconstitution deux ans après la disparition de la jeune femme
2 min de lecture

Les infos de 5h - Affaire Jubillar : une reconstitution deux ans après la disparition de la jeune femme

Une reconstitution aura lieu dans la soirée du mardi 13 décembre à Cagnac-les-Mines en présence de Cédric Jubillar, quasiment deux ans jour pour jour après la disparition de l'infirmière.

Delphine Jubillar, portée disparue dans le Tarn depuis le 15 décembre 2020
Delphine Jubillar, portée disparue dans le Tarn depuis le 15 décembre 2020
Crédit : Archives personnelles
Affaire Jubillar : une reconstitution deux ans après la disparition de la jeune femme
00:09:47
Le journal RTL de 5h du 13 décembre 2022
00:09:47
PORTRAIT - Qui est vraiment Cédric Jubillar, le suspect numéro 1 ?
00:07:19
PORTRAIT - Qui est Delphine Jubillar, disparue depuis décembre 2020 ?
00:08:49
43. Affaire Jubillar : d'une disparition inquiétante au soupçon de féminicide
00:28:04
44. Affaire Jubillar : pourquoi Cédric Jubillar reste au cœur des soupçons
00:28:55
Patrick Tejero - édité par Florine Boukhelifa

Quasiment deux ans jour pour jour après la disparition toujours inexpliquée de Delphine Jubillar, une reconstitution va avoir lieu dans la soirée de ce mardi 13 décembre. Les enquêteurs se retrouveront à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn, en compagnie du mari, Cédric Jubillar.

Seul suspect, il clame son innocence depuis le début. Son couple avec Delphine battait de l'aile, mais il a toujours affirmé qu'il ne l'avait pas tuée. S'il sera bien présent mardi soir sur les lieux de la disparition, l'homme ne devrait cependant pas prendre directement part à la reconstitution.

Les juges ont donné rendez-vous aux enquêteurs et aux avocats à proximité de l'école de Cagnac-les-Mines. La reconstitution devrait commencer par le ramassage scolaire et le sens de la voiture de la disparue, garée devant la maison. Selon l'accusation, celui-ci aurait changé pendant la nuit. Il sera également question des cris avec la convocation des voisines, de la dispute évoquée par le petit garçon du couple et des recherches et coups de fil de Cédric Jubillar.

"Cédric Jubillar a l'intention de ne rien faire lors de la reconstitution, puisque par définition, cela fait maintenant un an et demi qu'il explique qu'il n'a rien fait cette nuit-là", explique l'une de ses avocates. "Lorsque les juges et les gendarmes lui demanderont de faire des choses qu'il conteste, bien évidemment il ne les fera pas et ce sera un policier qui prendra sa place", poursuit Me Emmanuelle Franck.

À écouter aussi

Ainsi, Cédric Jubillar et ses avocats risquent d'être principalement spectateurs de la mise en scène d'une hypothèse : celle de sa culpabilité, de l'assassinat de Delphine Jubillar, jouée par des gendarmes.

À écouter également dans ce journal

Fait divers - Un homme a attaqué au hachoir et blessé quatre personnes lundi 12 décembre dans un magasin Lidl à Jeumont, dans les Hauts-de-France.

International - Un couple de touristes a été attaqué à coups de pierre par un "déséquilibré" lundi 12 décembre près de Rabat. La femme a finalement succombé à ses blessures.

Justice - Une perquisition a eu lieu au Parlement européen à Bruxelles lundi 12 décembre, dans le cadre du "Qatargate".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi