Quasiment deux ans jour pour jour après la disparition toujours inexpliquée de Delphine Jubillar, une reconstitution va avoir lieu dans la soirée de ce mardi 13 décembre. Les enquêteurs se retrouveront à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn, en compagnie du mari, Cédric Jubillar.
Seul suspect, il clame son innocence depuis le début. Son couple avec Delphine battait de l'aile, mais il a toujours affirmé qu'il ne l'avait pas tuée. S'il sera bien présent mardi soir sur les lieux de la disparition, l'homme ne devrait cependant pas prendre directement part à la reconstitution.
Les juges ont donné rendez-vous aux enquêteurs et aux avocats à proximité de l'école de Cagnac-les-Mines. La reconstitution devrait commencer par le ramassage scolaire et le sens de la voiture de la disparue, garée devant la maison. Selon l'accusation, celui-ci aurait changé pendant la nuit. Il sera également question des cris avec la convocation des voisines, de la dispute évoquée par le petit garçon du couple et des recherches et coups de fil de Cédric Jubillar.
"Cédric Jubillar a l'intention de ne rien faire lors de la reconstitution, puisque par définition, cela fait maintenant un an et demi qu'il explique qu'il n'a rien fait cette nuit-là", explique l'une de ses avocates. "Lorsque les juges et les gendarmes lui demanderont de faire des choses qu'il conteste, bien évidemment il ne les fera pas et ce sera un policier qui prendra sa place", poursuit Me Emmanuelle Franck.
Ainsi, Cédric Jubillar et ses avocats risquent d'être principalement spectateurs de la mise en scène d'une hypothèse : celle de sa culpabilité, de l'assassinat de Delphine Jubillar, jouée par des gendarmes.
Fait divers - Un homme a attaqué au hachoir et blessé quatre personnes lundi 12 décembre dans un magasin Lidl à Jeumont, dans les Hauts-de-France.
International - Un couple de touristes a été attaqué à coups de pierre par un "déséquilibré" lundi 12 décembre près de Rabat. La femme a finalement succombé à ses blessures.
Justice - Une perquisition a eu lieu au Parlement européen à Bruxelles lundi 12 décembre, dans le cadre du "Qatargate".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte