1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 5h - Affaire Jubillar : le mari de nouveau entendu par les juges ce vendredi
2 min de lecture

Les infos de 5h - Affaire Jubillar : le mari de nouveau entendu par les juges ce vendredi

Cédric Jubillar reste le seul suspect dans la disparition de son épouse Delphine. Il devra s'expliquer vendredi 3 décembre sur les incohérences de son récit.

Cédric Jubillar, le mari de Delphine Jubillar
Cédric Jubillar, le mari de Delphine Jubillar
Crédit : Fred SCHEIBER / AFP
Le journal RTL de 5h du 03 décembre 2021
07:30
Les infos de 5h - Affaire Jubillar : le mari de nouveau entendu par les juges ce vendredi
07:31
Patrick Tejero - édité par Florine Boukhelifa

L'infirmière de 33 ans n'a plus donné aucun signe de vie depuis la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Près d'un an après la disparition de Delphine Jubillar, dans le Tarn, son mari Cédric est de retour dans le bureau des juges ce vendredi 3 décembre. Seul suspect dans cette affaire, l'homme clame son innocence, mais les enquêteurs ont toujours de sérieux doutes.

Durant cette audition, Cédric Jubillar va ainsi devoir expliquer ce qu'il a fait entre 22h30 et 4 heures du matin, heure à laquelle il a prévenu les gendarmes le soir de la disparition de son épouse. Il sera notamment confronté à ce que les enquêteurs qualifient de "mensonges". Par exemple, pourquoi insister sur la prétendue habitude de Delphine de sortir les chiens la nuit, alors que personne ne le confirme ?

Cédric Jubillar affirme également avoir vu Delphine pour la dernière fois à 22h30, au moment du coucher de Louis, leur petit garçon. L'enfant, lui, assure avoir entendu ses parents se fâcher, depuis son lit bien, plus tard.

D'autres détails seront abordés, des éléments qui jusqu'à présent ont motivé la mise en examen et le maintien en détention de Cédric Jubillar. Bien qu'il se s'agisse pas de preuves de culpabilité, les enquêteurs et les magistrats ne les considèrent pas non plus comme des gages d'innocence.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Présidentielle 2022 - Éric Ciotti et Valérie Pécresse s'affronteront pour le second tour du congrès Les Républicains, qui désignera samedi 4 décembre le candidat de la droite pour la prochaine élection présidentielle.

Fait divers - À Tourc'h, dans le Finistère, un chasseur de 82 ans est mort jeudi 2 décembre à la suite d'un tir accidentel. L'auteur présumé du tir a été placé en garde à vue.

Musique - La chanteuse Angèle a dévoilé son nouvel album Nonante-Cinq jeudi 2 décembre, soit une semaine avant la date de sortie initiale.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/