1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Finistère : un homme meurt dans un accident de chasse
1 min de lecture

Finistère : un homme meurt dans un accident de chasse

Un homme de 82 ans est décédé après avoir été touché par un tir accidentel sur sa propriété ce jeudi après-midi.

Un chasseur (image d'illustration).
Un chasseur (image d'illustration).
Crédit : AFP
Benoît Leroy & AFP

Accident de chasse mortel dans le Finistère. Un chasseur de 82 ans est mort à la suite d'un tir accidentel à Tourc'h, ce jeudi 2 décembre, en début d'après-midi. 

D'après les informations de nos confrères de France Bleu Breizh Izel, l'auteur présumé du tir  a été placé en garde à vue. Il s'agit d'un homme d'une cinquantaine d'années. Pour l'heure, la préfecture du Finistère se montre prudente. "Il ne s'agit pas d'un accident de chasse, mais d'un tir accidentel par des particuliers sur un terrain privé pour tuer des animaux domestiques".

Selon les premiers éléments, le tireur aurait touché l'octogénaire alors que ce dernier se trouvait de l'autre côté d'un étang de sa propriété. "Ils chassaient du gibier sur un terrain privé", explique une source proche du dossier à l'AFP.

Malgré l'intervention des secours, la victime n'a pas pu être réanimée. L'enquête est toujours en cours ce jeudi soir et a été confiée à la gendarmerie locale.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/