Les élèves des écoles primaires de 39 départements de l'Hexagone vont devoir remettre le masque dès lundi 8 novembre, a annoncé le gouvernement. L'annonce a été faite ce mercredi 3 novembre par le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, qui justifie cette mesure par la reprise de l'épidémie de Covid-19 dans le pays.
"À partir de la semaine prochaine, de la rentrée scolaire, dans les départements où le taux d'incidence s'est malheureusement restabilisé au-dessus de 50 pour 100.000 habitants (...) le masque va être à nouveau rendu obligatoire pour les enfants des écoles concernées", a expliqué Gabriel Attal à l'issue du Conseil des ministres.
Ces nouveaux départements s'ajoutent aux 22 départements dépassant déjà le seuil d'alerte. La liste officielle des territoires concernés devrait être publiée jeudi 4 novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte