1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Hénin-Beaumont : la venue de Jean-Luc Lahaye fait polémique
1 min de lecture

Hénin-Beaumont : la venue de Jean-Luc Lahaye fait polémique

Le chanteur a été invité par la ville dirigée par le FN à participer au traditionnel concert du 14 juillet. Cette venue crée l'émoi en raison du passé judiciaire du chanteur.

Jean-Luc Lahaye, le 1er février 2016
Jean-Luc Lahaye, le 1er février 2016
Crédit : SIPA
Anne-Sophie Blot
Anne-Sophie Blot

L'annonce passe mal. Mercredi soir, le chanteur star des années 80 Jean-Luc Lahaye doit se produire à Hénin-Beaumont, invité par le maire FN Steeve Briois à l'occasion de la fête nationale du 14 juillet. L'opposition communiste de la ville du Pas-de-Calais a rapidement manifesté sa gêne, rapporte France 3 Nord-Pas-de-Calais
Dans un communiqué relayé par la télévision régionale, le conseiller municipal David Noël (PCF) s'interroge: "En dépit de ses condamnations et de ses propos provocateurs, la municipalité d'Hénin-Beaumont a malgré tout pris la décision d'inviter Jean-Luc Lahaye. N'y avait-il pas des chanteurs ou des groupes régionaux moins onéreux et moins contestables à inviter pour la fête nationale". Le conseiller municipal fait ici référence au passé judiciaire trouble du chanteur des années 80.

Penchants pour les jeunes filles

Jean-Luc Lahaye a été condamné à 10 000 euros d’amende en 2007 pour avoir eu des relations sexuelles avec une mineure de moins de 15 ans, puis en 2015 à un an de prison avec sursis pour avoir demandé à une jeune fille de 14 ans de s’adonner à des jeux sexuels via webcam. Âgé de 64 ans, Jean-Luc Lahaye ne cache pas ses penchants pour les jeunes filles. “J’aime les jeunes femmes. Je le redis, c’est ma faiblesse. D’autres ont l’alcool, la drogue, les médicaments. Pas moi”, écrit-il notamment dans son autobiographie Classé confidentiel.
La polémique autour de cette invitation enfle d'autant plus que le FN a annulé, en mai dernier, le concert de Black M prévu dans le cadre des commémorations du centenaire de la bataille de Verdun. Sur les réseaux sociaux, les internautes n'ont pas manqué de soulever la comparaison avec ironie. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/