1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Vendée : un brancardier, passé à tabac, admis en soins intensifs

2 min de lecture

Les infos de 18h - Vendée : un brancardier, passé à tabac, admis en soins intensifs

Un brancardier de l'hôpital de Challans (Vendée) a été violemment agressé samedi 6 avril. Le suspect a pris la fuite.

Un couloir d'hôpital (photo d'illustration)

Crédit : Thibaut Durand / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Le journal RTL de 18h du 07 avril 2024

00:18:09

Nicolas Bauby - édité par Baptiste Marin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une scène d'une rare violence. Un brancardier a été passé à tabac, samedi 6 avril, à l'hôpital de Challans en Vendée. Et les motifs de cette agression sont encore mystérieux. Le brancardier est sorti pour se rendre dans un autre service lorsqu'il a été violemment agressé par un individu.

Le suspect se trouvait avec des proches de deux patients à l'extérieur, devant l'entrée des urgences. "La prise en charge de ces deux patients a été réalisée sans délai. J'insiste, et je le répète, sans délai. C'est un acte incompréhensible pour nous, inacceptable, et même lâche", estime Alain Mezzouari, chef de service à Challans, au micro de RTL.

Cette agression a été très rapide, souligne le maire la commune, Rémi Pascreau. "On m'a juste dit qu'il avait reçu un coup sur la nuque à l'arrière. Mais même avec un agent de sécurité, on n'aurait pas évité cet acte", avance l'édile. Le directeur de l'hôpital, Francis Saint-Hubert, a rencontré le brancardier, toujours en soins intensifs.

Selon le responsable de cet établissement de santé, la victime est "encore sous le choc" et "ne comprend pas" la raison de ce coup. L'hôpital a déposé plainte. Le suspect, décrit comme grand, costaud, membre de la communauté des gens du voyage, a pris la fuite.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Paris-Roubaix - Le cycliste Mathieu van der Poel s'est imposé en solitaire, dimanche 7 avril, dans "l'Enfer du Nord". Déjà vainqueur l'année passée, le Néerlandais s'offre un doublé historique.

Conflit Israël-Hamas - L'armée israélienne a annoncé le retrait de ses troupes du sud de Gaza. "Il n'y aura pas de cessez-le-feu sans le retour des otages", a indiqué le Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Yonne - Au moins 70 kg de cannabis ont été découverts au domicile de Jamilah Habsaoui, maire d'Avallon. Les gendarmes ont fait cette découverte lors d'une opération "place nette"

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte