En Direct
1 min de lecture
Mathieu van der Poel sur les routes de la 121e édition de Paris-Roubaix dimanche 7 avril.
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Et le doublé pour Mathieu van der Poel. Vainqueur en 2023 de Paris-Roubaix, le coureur néerlandais a refait le coup, dimanche 7 avril, dans "l'Enfer du Nord". Le champion du monde s'est imposé en solitaire après avoir placé une attaque décisive sur les pavés du secteur d'Orchies, à moins de soixante kilomètres de l'arrivée.
Le coureur de 29 ans, petit-fils de la légende Raymond Poulidor, a été accueilli en héros au vélodrome André-Pétrieux de Roubaix. Mathieu van der Poel a fini avec trois minutes d'avance sur le 2e, son coéquipier Jasper Philipsen. Le Danois Mats Pedersen complète le podium de cette 121e édition.
La semaine passée, Mathieu van der Poel s'était déjà illustré en allant remporter le Tour des Flandres. Le Néerlandais est désormais le seul coureur toujours en activité à compter six Monuments à son palmarès, c'est un de plus que le Slovène Tadej Pogacar.
La Belge Lotte Kopecky a remporté samedi Paris-Roubaix femmes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte