Victime de la violence gratuite. Un homme avait été trainé sur plusieurs mètres par un automobiliste hilare, dimanche 9 janvier dernier à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis.
Blessé, hospitalisé, sous le choc, Ali, âgé de 67 ans, a décidé de témoigner.
Tout commence lorsque ce dernier se rend au bar-tabac de son quartier pour consommer son café quotidien : "Tous les jours, je me lève de bonne heure pour aller consommer mon café au bar-tabac car je n'aime pas faire le café à la maison. Et là, il y a quatre personnes stationnées dans une voiture qui m'ont appelé, me demandant une cigarette", explique-t-il à nos confrères de M6.
"Je leur dis que je vais leur offrir. Et d'un seul coup, le conducteur me saisit la main et commence à rouler, il accélère la voiture sur 100 mètres. Au bout des 100 mètres, il m'a lâché et je suis tombé la face contre le macadam", a-t-il détaillé. Sur le moment, Ali se rend compte qu'il a plusieurs contusions et "du sang qui coule".
Après des examens médicaux, il se trouve qu'il souffre en fait d'"une fracture du pied, une de l'épaule ainsi que plusieurs contusions", a-t-il dit. "Ces jeunes je les connais de vue, je ne sais s'ils étaient drogués". En convalescence, Ali a maintenant peur des représailles : "Il paraît qu'il a un grand frère encore plus bandit, je me méfie. C'est ignoble ce qu'ils ont fait", a-t-il confié. Pour rappel l'agresseur a été rapidement identifié et interpellé. Lui et l'un de ses amis ont été placés en garde à vue pour violences avec arme, en réunion et avec préméditation.
Grèves du 13 janvier à l'école : le Snuipp-FSU, premier syndicat du primaire, a prévu ce mardi que 75% des enseignants du premier degré seraient grévistes et que la moitié des écoles seraient fermées jeudi 13 janvier.
Affaire Jubillar : vers un incroyable rebondissement dans l'affaire Jubillar ? Les avocats de Cédric affirment en effet que Delphine Jubillar aurait quitté la résidence familiale seule et de son plein gré le soir de sa disparition, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020.
Don du sang : Un décret a été signé ce mardi pour permettre aux personnes homosexuelles de donner leur sang dans les mêmes conditions que les personnes hétérosexuelles à partir du 16 mars prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte