1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Traînée sur plusieurs mètres par un automobiliste, la victime raconte son calvaire
2 min de lecture

Les infos de 18h - Traînée sur plusieurs mètres par un automobiliste, la victime raconte son calvaire

DOCUMENT M6 - L'homme qui avait été trainé sur plusieurs mètres par un automobiliste hilare, dimanche 9 janvier dernier à Noisy-le-Sec, souffre de plusieurs fractures. Sous le choc, il a décidé de témoigner.

Voiture de police (illustration)
Voiture de police (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Les infos de 18h - Traîné sur plusieurs mètres par un automobiliste, la victime témoigne
00:13:36
Le journal RTL de 18h du 11 janvier 2022
00:13:36
La rédaction de RTL & La rédaction de M6 - édité par Romain Giraud

Victime de la violence gratuite. Un homme avait été trainé sur plusieurs mètres par un automobiliste hilare, dimanche 9 janvier dernier à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis.
Blessé, hospitalisé, sous le choc, Ali, âgé de 67 ans, a décidé de témoigner. 

Tout commence lorsque ce dernier se rend au bar-tabac de son quartier pour consommer son café quotidien : "Tous les jours, je me lève de bonne heure pour aller consommer mon café au bar-tabac car je n'aime pas faire le café à la maison. Et là, il y a quatre personnes stationnées dans une voiture qui m'ont appelé, me demandant une cigarette", explique-t-il à nos confrères de M6. 

"Je leur dis que je vais leur offrir. Et d'un seul coup, le conducteur me saisit la main et commence à rouler, il accélère la voiture sur 100 mètres. Au bout des 100 mètres, il m'a lâché et je suis tombé la face contre le macadam", a-t-il détaillé. Sur le moment, Ali se rend compte qu'il a plusieurs contusions et "du sang qui coule". 

Après des examens médicaux, il se trouve qu'il souffre en fait d'"une fracture du pied, une de l'épaule ainsi que plusieurs contusions", a-t-il dit. "Ces jeunes je les connais de vue, je ne sais s'ils étaient drogués". En convalescence, Ali a maintenant peur des représailles : "Il paraît qu'il a un grand frère encore plus bandit, je me méfie. C'est ignoble ce qu'ils ont fait", a-t-il confié. Pour rappel l'agresseur a été rapidement identifié et interpellé. Lui et l'un de ses amis ont été placés en garde à vue pour violences avec arme, en réunion et avec préméditation.

À écouter également dans votre journal

À lire aussi

Grèves du 13 janvier à l'école : le Snuipp-FSU, premier syndicat du primaire, a prévu ce mardi que 75% des enseignants du premier degré seraient grévistes et que la moitié des écoles seraient fermées jeudi 13 janvier. 

Affaire Jubillar : vers un incroyable rebondissement dans l'affaire Jubillar ? Les avocats de Cédric affirment en effet que Delphine Jubillar aurait quitté la résidence familiale seule et de son plein gré le soir de sa disparition, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020.

Don du sang : Un décret a été signé ce mardi pour permettre aux personnes homosexuelles de donner leur sang dans les mêmes conditions que les personnes hétérosexuelles à partir du 16 mars prochain. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/