1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Seine-Saint-Denis : l'homme qui traînait des piétons avec sa voiture arrêté
1 min de lecture

Seine-Saint-Denis : l'homme qui traînait des piétons avec sa voiture arrêté

La vidéo avait déclenché un vif émoi sur les réseaux sociaux.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration)
Crédit : Julien Mattia / ANADOLU AGENCY / Anadolu Agency via AFP
Seine-Saint-Denis : l'homme qui traînait des piétons avec sa voiture arrêté
01:04
Alice Moreno - édité par Étienne Bianchi

L'homme qui a traîné un SDF en Seine-Saint-Denis alors qu'il roulait en voiture a été arrêté lundi 10 janvier. Il avait lui-même diffusé cette vidéo provoquant une vague d'indignation sur les réseaux sociaux.  

Plusieurs jeunes hommes circulent en voiture, tôt dimanche 9 janvier au matin, dans les rues de Noisy-le-Sec. Le conducteur saisit alors un piéton à travers la fenêtre baissée du véhicule. Il tire sa victime par l'écharpe, le piéton est obligé de courir de plus en plus vite et finit par tomber. Même mode opératoire avec un deuxième passant : le conducteur l'agrippe fermement par le bras, il accélère et le faire chuter. 

Les occupants de la voiture sont hilares et l'un des passagers filme les piétons en détresse. Les vidéos sont postées sur les réseaux sociaux. Des internautes, choqués, ont signalé ces images sur la plateforme Pharos. 

Le conducteur a été interpellé hier dans l'après-midi. Deux autres individus sont toujours activement recherchés. L'une des deux victimes serait un SDF d'une quarantaine d'années qui serait venu mendier auprès des occupants de la voiture avant d'être piégé. Lors de sa chute, il s'est blessé au visage et aux jambes.

Je voudrais saluer l'incroyable travail des services de police.

Gérald Darmanin
À lire aussi

Invité de RTL ce mardi, le ministre de l'Intérieur a tenu à réagir à cette affaire. "En moins de 24 heures, Pharos a repéré la plaque d'immatriculation et a interpellé la personne, alors qu'objectivement ça n'était pas extrêmement visible, et cette personne est aujourd'hui effectivement sous les mains de la justice. Je voudrais saluer l'incroyable travail des services de police", a indiqué Gérald Darmanin.

La rédaction vous recommande

 

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/