Dans le cadre d'une mobilisation nationale contre le protocole Covid-19 mis en oeuvre dans les établissements scolaires, près de 75% des enseignants du premier degré devraient être grévistes et la moitié des écoles devraient être fermées jeudi 13 janvier, selon le premier syndicat du primaire, le Snuipp-FSU.
"Cette mobilisation historique par son ampleur sur ces vingt dernières années n'est pas une grève contre le virus", mais illustre le ras-le-bol grandissant dans les écoles", écrit le syndicat dans un communiqué.
Le Snuipp-FSU dénonce "des conditions de travail qui se dégradent" et "les mensonges permanents du ministre de l'Éducation". Pour rappel, Jean-Michel Blanquer, avait dénoncé ce mouvement ce mardi matin, disant notamment qu'"on ne fait pas une grève contre un virus".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte