1 min de lecture

Les infos de 8h - Seine-Saint-Denis : ce que l'on sait du féminicide présumé d'Aubervilliers

L'homme a été placé en garde à vue peu après les faits. Les enquêteurs doivent l'interroger dès que son état le permettra. Il avait tenté de prendre la fuite, quelques instants après le drame.

Un brassard de police (illustration)

Crédit : THOMAS COEX / AFP

Les infos de 8h - Seine-Saint-Denis : ce que l'on sait du féminicide présumé d'Aubervilliers

00:09:45

Les infos de 8h - Seine-Saint-Denis : ce que l'on sait du féminicide présumé d'Aubervilliers

00:09:45

Cindy Hubert - édité par Benoît Leroy

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La justice va devoir tenter de comprendre ce qui a pu se passer dans la tête de cet homme pour tuer sa femme en pleine nuit ainsi que sa petite fille de deux ans et demi. L'homme aurait également poignardé sa propre sœur. 

Cette dernière est une jeune femme de 21 ans. Son effroi a été tel, qu'elle a sauté par la fenêtre du 2e étage pour tenter de sauver sa peau. C'est l'unique survivante de ce drame, mais elle est grièvement blessée. L'enfant et sa mère, elles, n'ont pas pu être réanimés.

Un couteau a été retrouvé sous les corps. La police n'a pas eu trop de mal à trouver le meurtrier présumé. L'homme a, en effet, pris la fuite en voiture, mais il s'est encastré dans un mur quelques rues plus loin. Les enquêteurs doivent l'interroger dès que son état le permettra.

Si l'homme est connu pour des faits liés aux stupéfiants, de vols et de violences, pour le moment la justice n'a retrouvé aucune plainte à son encontre pour violences conjugales.

À écouter également dans votre journal

Épiphanie - Un boulanger de la Sarthe a caché deux lingots d'or dans ses galettes des rois. D'une valeur de 350 euros chacun, l'homme est aujourd'hui débordé par les demandes.  

Football - L'Olympique lyonnais reçoit ce dimanche 9 janvier, à 20h45, le Paris-Saint-Germain. Un gros test pour les deux équipes et le lancement d'un compte-à-rebours pour les joueurs parisiens avant d'affronter, d'ici au mois de février, le Real de Madrid en Ligue des Champions.

Coronavirus - Depuis le début de l'année, les absences dans les entreprises sont en hausse de 10 à 15%, selon une information RTL. Benoit Serre, président de l'association des DRH explique que la situation touche toutes les entreprises "que ce soit les grandes ou les petites".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info