1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Seine-Saint-Denis : un homme tué par balles et deux blessés dans un bar à chicha
1 min de lecture

Seine-Saint-Denis : un homme tué par balles et deux blessés dans un bar à chicha

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte ce dimanche 12 décembre après la découverte d'un homme tué par une balle dans la tête et deux autres blessés dans un bar à chicha du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis).

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration)
Crédit : Julien Mattia / ANADOLU AGENCY / Anadolu Agency via AFP
Sarah Belien & AFP

Un homme tué par une balle dans la tête, un autre blessé par une balle dans les fesses et un violemment tabassé. Selon le procureur de Bobigny, une enquête pour homicide volontaire, tentative d'homicide volontaire et violences volontaires a été ouverte ce dimanche 12 décembre, pour tenter de savoir ce qu'il s'est passé dans un bar à chicha du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis).

Les faits se sont déroulés vers 7h15 du matin ce dimanche. Selon nos confrères du Parisien, une patrouille de policiers contrôlent une Mercedes dans un quartier du Blanc-Mesnil lorsque deux piétons arrivent rapidement vers eux. Ils leur indiquent qu'un homme s'est fait tirer dessus et les amènent sur les lieux.

Toujours selon nos confrères, les fonctionnaires, une fois sur place, découvrent un homme allongé sur le sol d'une ruelle, du sang coule depuis l'arrière de son crâne. Les policiers constatent qu'il a reçu une balle dans la tête. Après avoir pris son pouls et tenté de le ranimer, les fonctionnaires déclarent son décès vers 7h50, précise Le Parisien.

Deux hommes blessés dans un bar à chicha

Derrière eux, les policiers découvrent un établissement de nuit, considéré comme un bar à chicha. Comme le relatent nos confrères du Parisien, les fonctionnaires, une fois à l'intérieur, tombent cette fois-ci sur un homme visiblement dans un état second. Ils découvrent que lui aussi a reçu une balle, mais dans les fesses. Des renforts de police arrivent, et les forces de l'ordre procèdent alors à un examen approfondi de l'établissement. C'est à ce moment qu'ils découvrent un troisième homme, gisant sur le sol, roué de coups.

À lire aussi

Interrogés, les deux hommes blessés n'ont pas livré beaucoup d'informations aux policiers. Selon l'homme tabassé, une rixe aurait éclaté dans l'établissement. L'enquête a été confiée à la police judiciaire du département, la SDPJ 93, pour tenter de déterminer les circonstances exactes de cette rixe et identifier les potentiels auteurs.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.