1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Tirs de policiers à Paris : ce que l'on sait
2 min de lecture

Les infos de 18h - Tirs de policiers à Paris : ce que l'on sait

Deux individus sont entre la vie et la mort samedi 4 juin après avoir été atteints par des tirs de policiers. Ils avaient tenté d'échapper à un contrôle.

Un brassard de police. (Illustration)
Un brassard de police. (Illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Les infos de 18h - Tirs de policiers à Paris : ce que l'on sait
00:19:41
Le journal RTL de 18h du 04 juin 2022
00:19:41
Antoine Cavaillé-Roux - édité par Florine Boukhelifa

Dans la matinée de ce samedi 4 juin, un contrôle de police a mal tourné dans le 18e arrondissement de Paris. Les forces de l'ordre ont tiré en direction d'un véhicule sur le boulevard Barbès, après un refus d'obtempérer.

Tout a commencé par un premier contrôle policier. Des agents à vélo ont tenté d'arrêter une voiture, dans laquelle certains passagers n'avaient pas leur ceinture de sécurité, rue  Ordener, dans le même arrondissement. Le véhicule a alors pris la fuite avant de se retrouver bloqué dans la circulation par un bus au niveau du boulevard Barbès.

Lorsque les forces de l'ordre ont rattrapé le véhicule, le conducteur a redémarré pour une nouvelle fois tenter de leur échapper. Selon une source policière, ce dernier a renversé un fonctionnaire au cours de cette manœuvre, ce qui a poussé les policiers à faire usage de leur arme. Le tout, sous les yeux des passants. "J'ai assisté à la course poursuite et à la fusillade", a ainsi indiqué Salem, qui allait des faires courses, au micro de RTL.

Les agents ont tiré au moins six balles. La voiture a quant à elle poursuivi sa route sur 200 mètres avant de finir sa course au milieu d'un carrefour après avoir été percuté par un autre véhicule. "J'ai entendu un 'bing', la voiture qui s'est arrêtée, les policiers qui sont arrivés, les pompiers aussi. Il y a eu plein de monde", a raconté Vincent, qui tient le bar de la place.

À lire aussi

Le conducteur a ensuite tenté de s'échapper de la voiture accidentée avant d'être maîtrisé. Touché au torse, son pronostic vital est engagé, tout comme celui de la passagère avant, blessée à la tête.

À écouter également dans ce journal

Politique - Deux enseignants soupçonnés d'avoir aspergé Jean-Michel Blanquer de crème chantilly samedi 4 juin à Montargis, dans le Loiret, ont été placés en garde à vue.

Guerre en Ukraine - Le chef de la diplomatie ukrainienne a dénoncé samedi 4 juin les appels d'Emmanuel Macron à "ne pas humilier la Russie".

Jubilé - La BBC organise ce samedi 4 juin un concert géant, la Platinum Party at the Palace, au palais de Buckingham, au troisième jour des célébrations.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.