2 min de lecture

Les infos de 18h - Tirs de policiers à Paris : ce que l'on sait

Deux individus sont entre la vie et la mort samedi 4 juin après avoir été atteints par des tirs de policiers. Ils avaient tenté d'échapper à un contrôle.

Un brassard de police. (Illustration)

Crédit : THOMAS COEX / AFP

Les infos de 18h - Tirs de policiers à Paris : ce que l'on sait

00:19:41

Le journal RTL de 18h du 04 juin 2022

00:19:41

Antoine Cavaillé-Roux - édité par Florine Boukhelifa

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans la matinée de ce samedi 4 juin, un contrôle de police a mal tourné dans le 18e arrondissement de Paris. Les forces de l'ordre ont tiré en direction d'un véhicule sur le boulevard Barbès, après un refus d'obtempérer.

Tout a commencé par un premier contrôle policier. Des agents à vélo ont tenté d'arrêter une voiture, dans laquelle certains passagers n'avaient pas leur ceinture de sécurité, rue  Ordener, dans le même arrondissement. Le véhicule a alors pris la fuite avant de se retrouver bloqué dans la circulation par un bus au niveau du boulevard Barbès.

Lorsque les forces de l'ordre ont rattrapé le véhicule, le conducteur a redémarré pour une nouvelle fois tenter de leur échapper. Selon une source policière, ce dernier a renversé un fonctionnaire au cours de cette manœuvre, ce qui a poussé les policiers à faire usage de leur arme. Le tout, sous les yeux des passants. "J'ai assisté à la course poursuite et à la fusillade", a ainsi indiqué Salem, qui allait des faires courses, au micro de RTL.

Les agents ont tiré au moins six balles. La voiture a quant à elle poursuivi sa route sur 200 mètres avant de finir sa course au milieu d'un carrefour après avoir été percuté par un autre véhicule. "J'ai entendu un 'bing', la voiture qui s'est arrêtée, les policiers qui sont arrivés, les pompiers aussi. Il y a eu plein de monde", a raconté Vincent, qui tient le bar de la place.

Le conducteur a ensuite tenté de s'échapper de la voiture accidentée avant d'être maîtrisé. Touché au torse, son pronostic vital est engagé, tout comme celui de la passagère avant, blessée à la tête.

À écouter également dans ce journal

Politique - Deux enseignants soupçonnés d'avoir aspergé Jean-Michel Blanquer de crème chantilly samedi 4 juin à Montargis, dans le Loiret, ont été placés en garde à vue.

Guerre en Ukraine - Le chef de la diplomatie ukrainienne a dénoncé samedi 4 juin les appels d'Emmanuel Macron à "ne pas humilier la Russie".

Jubilé - La BBC organise ce samedi 4 juin un concert géant, la Platinum Party at the Palace, au palais de Buckingham, au troisième jour des célébrations.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte