Une opération anti-terroriste assez inhabituelle puisqu'elle vise l'ultragauche a été menée par les forces de l'ordre. Neuf personnes ont été interpellées, soupçonnées d'avoir voulu préparer une action violente. Sept d'entre elles ont été présentées à un juge ce vendredi 11 décembre. Elles ont été mises en examen pour association de malfaiteur terroriste criminelle.
Des armes ont notamment été découvertes à leur domicile. Des armes blanches et des armes de poing, ainsi que des composants entrant dans la fabrication d'explosifs ont aussi été saisis. Le groupe était surveillé depuis le mois d'avril dernier, et ses membres étaient connus pour leur activité radicale. Des sources proches du dossier ont indiqué à RTL qu'il fallait rester prudent car ni les cibles éventuelles, ni le degré de préparation ne sont connus.
La dernière affaire de soupçons de terrorisme impliquant des activistes d'extrême gauche date de 2008, et est connue comme "l'affaire Tarnac". Un groupe était visé par une enquête concernant des sabotages de lignes TGV, mais ça débouché sur un naufrage policier. Tous les protagonistes ont été relaxés.
Coronavirus - Les remontées mécaniques des stations de ski pourraient rouvrir dès le 7 janvier, un fonds d'indemnisation a été mis en place par l'État.
Déconfinement - Les professionnels de accessoires de fêtes (déguisements entre autres), sont fortement touchés par les restrictions du 31 décembre, plus grosse soirée de l'année pour leur activité.
International - L'Union européenne a décidé de sanctions envers la Turquie, dont les agissements ont été jugés sanctionnables.
Ligue 1 - La LFP a mis fin au contrat de droits télé avec Mediapro. La chaine Téléfoot arrêtera d'émettre dans quelques semaines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte