1 min de lecture

Cambriolage au Louvre : le quatrième membre présumé du commando mis en examen

Cet homme, âgé de 39 ans et originaire de Seine-Saint-Denis, fait partie des quatre personnes interpellées mardi dans le cadre du casse du siècle. Il a été mis en examen et présenté à un juge des libertés ce vendredi 28 novembre.

Le musée du Louvre, cambriolé, le dimanche 19 octobre 2025.

Crédit : Quentin de Groeve / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

AFP & Chloé Berry

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le quatrième suspect du commando qui a dérobé les bijoux de la Couronne au Louvre, le 19 octobre dernier, a été mis en examen et va être présenté à un juge, a appris RTL ce vendredi 28 novembre. Cet homme, âgé de 39 ans et originaire de Seine-Saint-Denis, fait partie des quatre personnes interpellées mardi dans le cadre du casse du siècle. Il est déjà connu des services de justice et de police pour recel et escroquerie.

Ses avocates ont demandé un débat différé et l'audience se déroule à huis clos, selon un journaliste de l'AFP présent au tribunal judiciaire de Paris. 


Le principal suspect - arrêté mardi matin sur un chantier à Laval (Mayenne) - n'a pas dit grand chose en garde à vue. Le trentenaire a fait valoir son droit au silence pour la plupart des questions et évidemment sur celles relatives aux casses.

En garde à vue, il était avec sa sœur, âgée de 40 ans, son frère de 38 ans, ainsi qu'une autre femme de 31 ans, présentée comme une connaissance de la fratrie. Ce jeudi, des sources proches du dossier ajoutaient que les gardes à vue de ces trois autres personnes devaient être levées.

Les 80 millions d'euros de bijoux dérobés au Louvre sont toujours introuvables.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info