1 min de lecture Faits divers

Les infos de 18h - Policière tuée à Rambouillet : le couple Macron lui a rendu hommage

Le chef de l'État a assisté avec son épouse Brigitte, ce jeudi, aux obsèques de Stéphanie Monfermé, la fonctionnaire de police assassinée vendredi 23 avril dans le commissariat de Rambouillet.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Policière tuée à Rambouillet : l'hommage d'Emmanuel Macron Crédit Image : PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Valentin Boissais
Valentin Boissais édité par Quentin Marchal

Les obsèques de Stéphanie Monfermé, la fonctionnaire de police de 49 ans assassinée devant son commissariat de Rambouillet, vendredi dernier, ont eu lieu dans l'intimité, ce jeudi 29 avril, en présence d'Emmanuel Macron et de son épouse, Brigitte. La cérémonie s'est déroulée à l'abri des regards et il fallait faire partie de la famille pour entrer dans l'église de Saint-Léger-en-Yvelines.

Le couple Macron est arrivé sur place aux alentours de 16h30, pour le début de la messe, avant que les cloches ne sonnent. Une couronne de la présidence de la République a été déposée durant la matinée devant l'entrée de l'église tandis qu'un important dispositif de sécurité a été mis en place 500 mètres autour de l'édifice religieux, durant la cérémonie.

Jean-Philippe, un habitant de Saint-Léger-en-Yvelines, est revenu sur l'atmosphère particulière qui règne sur la commune : "C'est bizarre, le monde, on ne connaît pas ça ici. C'est une femme du village que j'ai côtoyée quelques fois, qui était très gentille et qui rendait service", confie-t-il. Vendredi 30 avril, un hommage national présidé par Jean Castex à Rambouillet lui sera rendu.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Dans une interview accordée à la presse régionale, Emmanuel Macron a révélé les grandes dates du déconfinement. Celui-ci se fera en quatre étapes, au niveau national entre le lundi 3 mai et le mercredi 30 juin.

À lire aussi
prince Philip
Mort du prince Philip : une réconciliation entre Harry et sa famille est-elle possible ?

Déconfinement - Dans son calendrier, Emmanuel Macron a indiqué au secteur de la restauration sa perspective de réouverture. Ainsi, les terrasses rouvriront le 19 mai pour des groupes de six personnes au maximum avant que les salles intérieures ne les imitent le 9 juin. Ces règles pourraient ensuite être assouplies le 30 juin.


Justice - Les fouilles menées dans les Ardennes, depuis lundi pour retrouver le corps d'Estelle Mouzin, se sont terminées ce jeudi 29 avril, et restent infructueuses pour l'instant. Monique Olivier, l'ex-épouse et complice du tueur en série Michel Fourniret, guidait les enquêteurs sur les recherches pour retrouver le corps de la fillette disparue en 2003.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Yvelines Terrorisme
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants