Les obsèques de Stéphanie Monfermé, la fonctionnaire de police de 49 ans assassinée devant son commissariat de Rambouillet, vendredi dernier, ont eu lieu dans l'intimité, ce jeudi 29 avril, en présence d'Emmanuel Macron et de son épouse, Brigitte. La cérémonie s'est déroulée à l'abri des regards et il fallait faire partie de la famille pour entrer dans l'église de Saint-Léger-en-Yvelines.
Le couple Macron est arrivé sur place aux alentours de 16h30, pour le début de la messe, avant que les cloches ne sonnent. Une couronne de la présidence de la République a été déposée durant la matinée devant l'entrée de l'église tandis qu'un important dispositif de sécurité a été mis en place 500 mètres autour de l'édifice religieux, durant la cérémonie.
Jean-Philippe, un habitant de Saint-Léger-en-Yvelines, est revenu sur l'atmosphère particulière qui règne sur la commune : "C'est bizarre, le monde, on ne connaît pas ça ici. C'est une femme du village que j'ai côtoyée quelques fois, qui était très gentille et qui rendait service", confie-t-il. Vendredi 30 avril, un hommage national présidé par Jean Castex à Rambouillet lui sera rendu.
Coronavirus - Dans une interview accordée à la presse régionale, Emmanuel Macron a révélé les grandes dates du déconfinement. Celui-ci se fera en quatre étapes, au niveau national entre le lundi 3 mai et le mercredi 30 juin.
Déconfinement - Dans son calendrier, Emmanuel Macron a indiqué au secteur de la restauration sa perspective de réouverture. Ainsi, les terrasses rouvriront le 19 mai pour des groupes de six personnes au maximum avant que les salles intérieures ne les imitent le 9 juin. Ces règles pourraient ensuite être assouplies le 30 juin.
Justice - Les fouilles menées dans les Ardennes, depuis lundi pour retrouver le corps d'Estelle Mouzin, se sont terminées ce jeudi 29 avril, et restent infructueuses pour l'instant. Monique Olivier, l'ex-épouse et complice du tueur en série Michel Fourniret, guidait les enquêteurs sur les recherches pour retrouver le corps de la fillette disparue en 2003.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte