Après quatre mois passés au centre pénitentiaire de Bordeaux-Gradignan, Pierre Palmade va pouvoir quitter sa cellule. La mesure prendra effet mercredi 16 avril à 9h. La cour d'appel de Bordeaux a décidé qu'il pourrait poursuivre sa peine de cinq ans de prison dont deux ans ferme chez lui avec un bracelet électronique.
La justice a fixé les conditions de sa détention. L'humoriste est contraint de rester dans sa maison de Bordeaux en dehors des créneaux fixés par les magistrats. Ces horaires de sorties avaient initialement été considérés comme trop larges, entraînant le parquet à faire appel.
Concrètement, le comédien est autorisé à sortir de son domicile de 9h à 13h les lundi, mardi et jeudi, de 9h à 16h le mercredi, de 12h à 17h le week-end, et deux jours par semaine le vendredi et le dimanche. Il peut en outre s'absenter de 18h à 21h30 pour assister à son groupe de paroles sur les addictions.
Pierre Palmade a également l'interdiction d'entrer en contact avec les victimes de l'accident, et notamment la femme enceinte qui a perdu son enfant à naître dans une des deux voitures accidentées, ainsi que les conducteurs et le petit garçon blessé.
Pierre Palmade, comme tout détenu sous bracelet électronique, portera le dispositif à la cheville 24 heures sur 24. S'il respecte à la lettre toutes ces obligations, il pourra solliciter d'ici quelques semaines ou mois une extension de ses horaires de sortie.
Prisons attaquées - Dans la nuit de lundi à mardi, la porte du centre pénitentiaire de Toulon-La Farlède a été visée par des tirs "à l'arme lourde" effectués par "plusieurs individus" arrivés à bord d'un véhicule.
Ligue des champions - Le Paris-Saint Germain se déplace sur la pelouse d'Aston Villa, le Villa Park de Birmingham, ce mardi 15 avril. Après leur victoire au match aller (3-1), les Parisiens sont à 90 minutes d'une demi-finale de Coupe d'Europe. La soirée de Ligue des champions sera à suivre en intégralité sur RTL, RTL.fr et sur l'application.
Budget 2026 - Le Premier ministre a dressé le constat que la France "manque de moyens" pour financer ses politiques parce "qu'elle ne produit pas assez et ne travaille pas assez".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte