La chambre de l'application des peines, qui a rendu son délibéré mardi 15 avril, a confirmé la décision rendue fin mars par le tribunal de l'application des peines, de libérer prochainement Pierre Palmade sous bracelet électronique. L'humoriste était incarcéré depuis décembre après sa condamnation pour avoir provoqué un grave accident routier sous stupéfiants.
Le bracelet électronique va donc être une alternative à la prison pour Pierre Palmade. Il aura un boîtier attaché à la cheville, relié à un récepteur à domicile ou à un système GPS. Des restrictions lui seront imposées, comme celles de rester chez lui à certaines heures, où d'éviter certains lieux. Pour l'humoriste, il aura des horaires de sortie fixés et une interdiction de contact avec les victimes de l'accident
Si les conditions ne sont pas respectées, une alerte est envoyée à un centre de surveillance. Le condamné peut alors être sanctionné. En cas de changement d'emploi, de résidence ou voyager à l'étranger, une autorisation préalable du juge d'application des peines est nécessaire. Ce dernier pour décider de réduire la peine potentiellement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte