1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des champions : le PSG domine Aston Villa lors de leur face à face en quart de finale aller
1 min de lecture

Ligue des champions : le PSG domine Aston Villa lors de leur face à face en quart de finale aller

Dans son Parc des Princes, Paris l’emporte 3-1 face à Aston Villa, en quart de finale aller de la Ligue des champions. Grâce à un dernier but dans le temps additionnel, le PSG a pris une bonne option pour le déplacement retour en Angleterre, mardi 15 avril.

Désiré Doué avec le maillot du PSG face à Aston Villa en Ligue des champions, le mercredi 9 avril.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Baptiste Marin & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »


Un match sérieux et une bonne opération. Le Paris Saint-Germain a dominé d'Aston Villa (3-1) en quart de finale aller de Ligue des champions, ce mercredi 9 avril 2025. Le club de la capitale prend une option sur la qualification en demi-finale avec ce succès au Parc des Princes, avant le match retour, mardi 15 avril, à Birmingham.


Le premier acte a été une nouvelle fois une démonstration technique et collective des Parisiens tout au long du match. Ils ont pourtant été menés contre le cours du jeu après une contre-attaque conclue par Morgan Rogers (35e).

Ce tir, qui a rendu fou de joie le prince William et son fils George dans les gradins du Parc des Princes, était le premier du club anglais, alors que les champions de France siégeaient devant la surface adverse depuis le coup d’envoi.

Des buts somptueux

Sans paniquer et avec encore un état d'esprit impeccable, Paris a égalisé seulement quatre minutes plus tard, sur une frappe enroulée et somptueuse de Désiré Doué (39e), qui, à 19 ans, a encore éclaboussé le match par sa technique et sa qualité de frappe. Au retour des vestiaires, le PSG a continué d’appuyer sur l'accélérateur. Khvicha Kvaratskhelia (49e) a inscrit un superbe but, crochet suivi d’un tir puissant en angle fermé.

Le gardien argentin Emiliano Martinez, sifflé à chaque prise de balle par le Parc des Princes à la suite de la finale de la Coupe du monde perdue par les Bleus en 2022 et de ses provocations, n'a rien pu faire non plus sur le troisième but parisien de Nuno Mendes en toute fin de match (90e), ni sur celui refusé à Hakimi (70e).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte