1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Paris : une bijouterie braquée, le butin estimé à 400.000 euros
2 min de lecture

Les infos de 18h - Paris : une bijouterie braquée, le butin estimé à 400.000 euros

Deux hommes armés ont braqué une bijouterie du IVème arrondissement de Paris ce vendredi 30 juillet, trois jours seulement après le braquage de la bijouterie Chaumet.

Bijoux exposés dans une bijouterie(illustration)
Bijoux exposés dans une bijouterie(illustration)
Crédit : AFP
Les infos de 18h - Une bijouterie parisienne braquée, le butin estimé à 400.000 euros
14:56
Le journal RTL de 18h du 30 juillet 2021
14:56
Guillaume Chieze - édité par Sarah Belien

Trois jours après le braquage de la bijouterie Chaumet, une autre bijouterie de Paris a été prise pour cible dans le IVème arrondissement. Deux hommes armés sont à l'origine du braquage. Le montant de leur butin est estimé à 400.000 euros en bijoux et argent liquide. D'après nos informations, les deux hommes sont en fuite.

Vers 12h30 ce vendredi 30 juillet, deux hommes ont fait irruption dans une bijouterie Dinh Van, dans la rue Vieille-du-Temple. Les individus étaient chacun armés d'un pistolet à impulsion électrique et d'une bombe lacrymogène. Sans violence, ils ont réussi à se faire remettre des bijoux et du numéraire. Si le montant du butin a dans un premier temps été évalué à 2 millions d'euros, se basant sur du déclaratif et sur la valeur des bijoux à la revente, il a été revu à la baisse. 400.000 euros de bijoux et d'argent ont tout de même été volés.

Les deux braqueurs sont toujours en fuite ce vendredi soir. Les investigations pour tenter de les retrouver ont été confiées à la Brigade de répression du banditisme (BRB), a précisé le parquet de Paris. Dans le même temps, le parquet de Paris a ouvert une enquête du chef de "vol avec arme et en bande organisée".

Ce braquage intervient trois jours après celui de la bijouterie Chaumet, proche des Champs Elysées. Un homme s'était emparé d'un butin évalué à près de 3 millions d'euros. Il avait été interpellé le lendemain avec un complice en Moselle.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Consommation - Cette année certains prix de fruits et légumes se sont envolés notamment les abricots et les cerises. Les récoltes en France ont été amputées par le gel du mois d'avril et les pluies importantes se répercutant sur le prix des produits.

Coronavirus - La situation sanitaire s'aggrave en Martinique et à la Réunion. Face à la saturation dans les hôpitaux, les autorités reconfinent dès ce week-end. Les dernières études montrent qu'actuellement dans les hôpitaux français l'immense majorité des nouveaux patients ne sont pas vaccinés.

Jeux olympiques - La journée à Tokyo a été marquée par la médaille de bronze de Teddy Riner, qui a échoué en 1/4 de finale face au Russe Bachaiev, l'actuel n°1 mondial. La 2ème médaille du jour, en judo toujours, en bronze également pour Romane Dicko chez les plus de 78 kilos.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/