Braquage à l'italienne dans la capitale. Quatre brigands ont dévalisé une bijouterie parisienne, dans le quartier du Palais-Royal. Ils roulaient en Mercedes et Porsche Cayenne et sont toujours en fuite.
Dans la nuit de vendredi, aux alentours de 4h30, une Mercedes CLA et une Porsche Cayenne arrivent devant la bijouterie, à l'intérieur se trouvent les quatre braqueurs cagoulés. La première voiture fonce sur la vitrine de la boutique, les voleurs rentrent et y dérobent des bijoux.
Une fois leur butin récupéré, les braqueurs incendient la Mercedes à l'aide d'eau de javel et s'enfuient à bord de la Porsche Cayenne. Selon des sources policières, "il s'agit d'une équipe expérimentée."
Les fuyards ont été poursuivis par la police jusqu'en Seine Saint-Denis, en passant par le XIXème arrondissement de Paris. Les forces de l'ordre y ont perdu leur trace. La Porsche Cayenne a également été brûlée par les braqueurs, à la Citée des 4000 à La Courneuve.
La Police judiciaire s'est chargée de l'affaire, une enquête est en cours. Selon la police, le préjudice est en cours d'évaluation, mais il pourrait avoisiner 50.000 euros. Des pistes sont en cours d'analyse par les enquêteurs : les outils laissés par les braqueurs dans la bijouterie, les images des caméras de surveillance ou encore celles des passants qui ont filmé la scène.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte