1 min de lecture Braquage

Paris : des voleurs braquent une bijouterie en Porsche Cayenne et Mercedes

Dans le quartier du Palais-Royal, à Paris, quatre voleurs expérimentés ont braqué une bijouterie durant la nuit de jeudi à vendredi, le montant du vol est estimé à 50.000 euros.

Bijoux exposés dans une bijouterie(illustration)
Bijoux exposés dans une bijouterie(illustration) Crédit : AFP
Nicolas Barreiro

Braquage à l'italienne dans la capitale. Quatre brigands ont dévalisé une bijouterie parisienne, dans le quartier du Palais-Royal. Ils roulaient en Mercedes et Porsche Cayenne et sont toujours en fuite.

Dans la nuit de vendredi, aux alentours de 4h30, une Mercedes CLA et une Porsche Cayenne arrivent devant la bijouterie, à l'intérieur se trouvent les quatre braqueurs cagoulés. La première voiture fonce sur la vitrine de la boutique, les voleurs rentrent et y dérobent des bijoux. 

Une fois leur butin récupéré, les braqueurs incendient la Mercedes à l'aide d'eau de javel et s'enfuient à bord de la Porsche Cayenne. Selon des sources policières, "il s'agit d'une équipe expérimentée."

Les fuyards ont été poursuivis par la police jusqu'en Seine Saint-Denis, en passant par le XIXème arrondissement de Paris. Les forces de l'ordre y ont perdu leur trace. La Porsche Cayenne a également été brûlée par les braqueurs, à la Citée des 4000 à La Courneuve.

À lire aussi
Une voiture de police américaine (illustration). faits divers
États-Unis : sans emploi, il braque une banque pour financer son mariage

La Police judiciaire s'est chargée de l'affaire, une enquête est en cours. Selon la police, le préjudice est en cours d'évaluation, mais il pourrait avoisiner 50.000 euros. Des pistes sont en cours d'analyse par les enquêteurs : les outils laissés par les braqueurs dans la bijouterie, les images des caméras de surveillance ou encore celles des passants qui ont filmé la scène.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Braquage Paris Bijouterie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants