1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : ce que l'on sait du braquage du palace le George V
1 min de lecture

Paris : ce que l'on sait du braquage du palace le George V

L'hôtel de luxe a été victime d'un braquage dans sa bijouterie jeudi 9 avril. Deux hommes armés se sont emparés de 100.000 euros de bijoux, le vol n'a duré que quelques minutes.

Le palace George V à Paris
Le palace George V à Paris
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Paris : ce que l'on sait du braquage du George V
01:04
Alice Moreno

Un binôme sacrément efficace s'est emparé des joyaux du palace. Le célébrissime George V, sur les Champs-Élysées, a été pris pour cible par deux individus armés dans la soirée du jeudi 8 avril. Les braqueurs sont repartis avec 100.000 euros de bijoux.

Les deux hommes arrêtent leur scooter aux alentours de 21h devant l'hôtel cinq étoiles. Casqué et ganté, le passager descend du deux-roues et fait irruption dans le hall avec une arme de poing. Il met en joug un vigile et un agent d'accueil qui se trouvent là et fonce sur la vitrine à bijoux qui trône dans l'entrée. Il la brise avec un hache, se saisit de la joaillerie de luxe et sélectionne les plus belles pièces de la collection de la marque Van Cleef & Arpels. 

Ce choix parmi les bijoux laisse penser que le voleur avait fait des repérages avant de passer à l'acte. Il rafle l'équivalent de 100.000 euros, le tout en seulement quelques minutes. Enfin, il ressort avec son butin, retrouve son complice qui l'attendait et enfourche le scooter. Les deux hommes se sont depuis évaporés. Ils sont passés hors des radars des policiers qui étaient à leurs trousses. La brigade de répression du banditisme de la police judiciaire parisienne est chargée de l'enquête.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/