En raison de la reprise de l'épidémie de coronavirus et de la propagation du variant Delta, la préfecture de la Martinique a annoncé mercredi soir le reconfinement de l'île pour trois semaines, et ce, dès ce week-end.
"Un confinement sera mis en place à compter de ce week-end et pour trois semaines, avec une clause de revoyure mi-août", a déclaré le préfet de la Martinique Stanislas Cazelles dans un Point presse diffusé en direct sur Facebook.
Ce dernier devra être appliqué "de 19 heures à 5 heures du matin" et "tout déplacement au-delà d'une limite de 10km autour du domicile sera soumis à une attestation", a précisé le préfet. Plus tôt dans la journée, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal avait fait état d'une situation particulièrement délicate dans les DOM-TOM.
Afin de lutter contre l'arrivée de la 4e vague, un couvre-feu avait été réinstauré en Martinique la semaine dernière. En outre, à l'issue du Conseil des ministres, l'état d'urgence sanitaire, déjà en vigueur en Martinique, en Guyane et à la Réunion, a ainsi été étendu à la Guadeloupe, à Saint-Martin et à Saint-Barthélemy.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.