1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus : la Martinique reconfinée pour trois semaines dès ce week-end
1 min de lecture

Coronavirus : la Martinique reconfinée pour trois semaines dès ce week-end

"Tout déplacement au-delà d'une limite de 10km autour du domicile sera soumis à une attestation", a précisé le préfet de la Martinique, qui a annoncé le reconfinement de l'île.

Fort de France (Martinique) vue du ciel
Fort de France (Martinique) vue du ciel
Crédit : DR
Marie Gingault
Marie Gingault

En raison de la reprise de l'épidémie de coronavirus et de la propagation du variant Delta, la préfecture de la Martinique a annoncé mercredi soir le reconfinement de l'île pour trois semaines, et ce, dès ce week-end. 

"Un confinement sera mis en place à compter de ce week-end et pour trois semaines, avec une clause de revoyure mi-août", a déclaré le préfet de la Martinique Stanislas Cazelles dans un Point presse diffusé en direct sur Facebook

Ce dernier devra être appliqué "de 19 heures à 5 heures du matin" et "tout déplacement au-delà d'une limite de 10km autour du domicile sera soumis à une attestation", a précisé le préfet. Plus tôt dans la journée, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal avait fait état d'une situation particulièrement délicate dans les DOM-TOM. 

Afin de lutter contre l'arrivée de la 4e vague, un couvre-feu avait été réinstauré en Martinique la semaine dernière. En outre, à l'issue du Conseil des ministres, l'état d'urgence sanitaire, déjà en vigueur en Martinique, en Guyane et à la Réunion, a ainsi été étendu à la Guadeloupe, à Saint-Martin et à Saint-Barthélemy. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/