En raison de la reprise de l'épidémie de coronavirus et de la propagation du variant Delta, la préfecture de la Martinique a annoncé mercredi soir le reconfinement de l'île pour trois semaines, et ce, dès ce week-end.
"Un confinement sera mis en place à compter de ce week-end et pour trois semaines, avec une clause de revoyure mi-août", a déclaré le préfet de la Martinique Stanislas Cazelles dans un Point presse diffusé en direct sur Facebook.
Ce dernier devra être appliqué "de 19 heures à 5 heures du matin" et "tout déplacement au-delà d'une limite de 10km autour du domicile sera soumis à une attestation", a précisé le préfet. Plus tôt dans la journée, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal avait fait état d'une situation particulièrement délicate dans les DOM-TOM.
Afin de lutter contre l'arrivée de la 4e vague, un couvre-feu avait été réinstauré en Martinique la semaine dernière. En outre, à l'issue du Conseil des ministres, l'état d'urgence sanitaire, déjà en vigueur en Martinique, en Guyane et à la Réunion, a ainsi été étendu à la Guadeloupe, à Saint-Martin et à Saint-Barthélemy.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte