1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Météo : la baisse des températures, le cauchemar des viticulteurs
1 min de lecture

Les infos de 18h - Météo : la baisse des températures, le cauchemar des viticulteurs

Face à la vague de froid attendue cette semaine en France, de nombreux viticulteurs redoutent le pire pour leurs vignes.

Des vignes (illustration)
Des vignes (illustration)
Crédit : AFP / Éric Féferberg
Les infos de 18h - La baisse des température, le cauchemar des viticulteurs
12:27
Le journal RTL de 18h du 05 avril 2021
12:27
Bertrand FRACHON

Alors que des températures négatives sont attendues sur une large partie du territoire ce mardi 6 avril et devraient perdurer plusieurs jours, les arboriculteurs et les viticulteurs se retrouvent confrontés à un véritable cauchemar. Et pour cause, nombreux d'entre eux ont dû passer la journée à protéger l'ensemble de leurs cultures.

C'est notamment le cas près de Mâcon, à Viré, où Jean François Signoret exploite 4,5 hectares de vignes en blanc appellation Viré-clessé. Il redoute un coup de gel sévère avec -7 degrés attendus sur certaines parcelles, et sa seule défense réside dans des centaines de gros pots de bougies de paraffine, disposés dans ses vignes.

"La vigne va mal réagir car il va faire quand même très froid et c'est le moment le plus critique pour elle" déplore-t-il. Face au gel sévère, les bougies ne seront peut-être pas suffisantes pour sauver ses vignes mais n'étant pas assuré, Jean-François Signoret ne peut compter que sur elles.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - La période laissée par le gouvernement aux Français pour se déplacer librement avant le nouveau confinement prendra fin ce lundi 5 avril au soir.

Justice -  Le parquet de Paris a repris l'affaire concernant le violent cambriolage qu'ont subi Bernard et Dominique Tapie durant le week-end. 

À lire aussi


Société - Les magasins de jouets, qui ne font pas partie de la liste des commerces ouverts pendant cette nouvelle période de confinement, ont vu les Français faire des réserves en prévision des prochaines semaines

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/