1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Bernard et Dominique Tapie agressés : ce que l'on sait du cambriolage
2 min de lecture

Bernard et Dominique Tapie agressés : ce que l'on sait du cambriolage

ÉCLAIRAGE - Dans la nuit du 3 au 4 avril, Bernard Tapie et son épouse Dominique Tapie ont été violemment séquestrés par quatre cambrioleurs. Frappé et ligoté, le couple a encore "beaucoup d'hématomes", a confié l'épouse de l'ancien ministre.

Les forces de police près du domicile de Bernard et Dominique Tapie
Les forces de police près du domicile de Bernard et Dominique Tapie
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Bernard et Dominique Tapie séquestrés : "On a beaucoup d'hématomes", confie sa femme à RTL
00:09
Florise Vaubien & AFP & Guillaume Chieze

Surpris dans leur sommeil, Bernard Tapie et son épouse Dominique ont été violemment agressés dans la nuit du 3 au 4 avril 2021, à leur domicile en Seine-et-Marne. En pleine nuit, quatre cambrioleurs se sont introduits dans leur maison à Combs-la-Ville, et sont repartis avec des bijoux. 

Les quatre malfaiteurs encagoulés et vêtus de combinaisons noires ont fait irruption vers minuit et demi : ils ont frappé et ligoté les victimes avec des câbles électriques, a expliqué à l'AFP une source proche de l'enquête. L'ancien ministre, âgé de 78 ans, a reçu "un coup de matraque sur la tête". Son épouse, frappée au visage, a pu se défaire des liens : elle s'est ensuite rendue chez la voisine pour donner l'alerte, ont rapporté les autorités. 

Légèrement blessée, Dominique Tapie a été transportée à l'hôpital pour consultation, mais aucune des victimes n'a été hospitalisée, a précisé à l'AFP la procureure de Melun, Béatrice Angelelli. Encore choquée, elle a confié sur RTL qu'ils ont "beaucoup d'hématomes"

"Un choc moral émotionnel considérable"

"Ils sont en état de choc : ils sont marqués et scandalisés", a expliqué le maire de la commune de Combs-la-Ville à RTL. Guy Geoffroy s'est rendu sur place ce matin et a pu discuter avec Bernard Tapie. "Le médecin du SAMU a estimé qu'il fallait conduire Mme Tapie à l'hôpital. Heureusement, son état de santé n'inspirait pas d'inquiétude", a-t-il précisé. "C'est un choc moral et émotionnel considérable qu'ils traversent avec le maximum de solidité", décrit l'élu. 

À lire aussi

De son côté, le petit-fils de l'ancien ministre de la Ville, Rodolphe Tapie, a indiqué que "Dominique avait été transportée aux urgences de Fontainebleau, d'où elle devrait sortir ce matin". "Elle a reçu plusieurs coups, mais elle va bien (...) et mon grand-père a refusé d'être emmené, il est resté chez lui, il est KO, très fatigué", a-t-il ajouté.

Une enquête a été ouverte

Selon Rodolphe Tapie, les quatre agresseurs sont entrés par une fenêtre du premier étage : ils ont emporté deux montres, dont une Rolex, des boucles d'oreilles, des bracelets et une bague, précise une source proche de l'enquête. Dans cette affaire, une enquête a été ouverte et confiée à la PJ de Versailles pour vol aggravé avec violences et séquestration. Les autorités n'ont pas communiqué le montant du butin. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/