1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Marne : un stade de football saccagé, le maire va porter plainte

2 min de lecture

Les infos de 18h - Marne : un stade de football saccagé, le maire va porter plainte

Dans la commune de Bezannes, le stade de football a été saccagé et les dégâts s'élèvent à au moins 30.000 euros. Le maire de la commune se dit "furieux".

Le stade de football saccagé de la commune de Bezannes dans la Marne, le 23 mai.

Crédit : Samuel Goldschmidt - RTL

Le journal RTL de 18h du 23 mai 2025

00:16:04

Le journal RTL de 18h du 23 mai 2025

00:16:04

Samuel Goldschmidt

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans la Marne, un stade de football et des locaux ont été totalement saccagés. Le maire de la commune de Bezannes va porter plainte. Son terrain est totalement inutilisable et le club house a été pillé. Les dégâts s'élèvent au moins à 30.000 euros. 

Sur place, tous les points d'entrée ont été forcés. Des grillages arrachés, des traces de pneu, de feu et des trous sur les pelouses. Dans les locaux, l'état est absolument invraisemblable. La trésorière du club n'en croit pas ses yeux : "Les ballons, les maillots, les cerceaux, tout a été détruit. Ils nous ont volé trois frigos, une machine à laver, un radiateur. On avait amené une petite crêpière pour les enfants qui est partie aussi. Il n'y a plus rien, les murs ont été fracassés."

L'état du lieu est terrible pour le club qui ne sait pas comment s'en remettre. "On s'est regardés, on n'avait pas de mots. On ne pouvait plus parler parce que c'est la destruction totale de notre outil de travail. C'est du pillage", abonde-t-elle. 

"On ne sait plus quoi faire"

De son côté, le maire pointe du doigt des gens du voyage installés illégalement sur le terrain depuis dix jours. Il se dit "furieux et désespéré". "J'ai les bras qui m'en tombent parce qu'on ne sait plus quoi faire. C'est toujours les habitants qui payent. On a l'impression que ça s'amplifie et que l'état n'y fait rien", explique-t-il. 

À écouter aussi

Le maire dit avoir prévenu la préfecture dès l'installation des caravanes : "L'arrêté d'expulsion a été fait deux jours après. Sauf qu'avec 19 caravanes, il faut que le préfet puisse déclencher les forces de l'ordre en nombre suffisant pour les évacuer. Ce qui n'a pas été fait." Il ne sait pas où est reparti le groupe qui n'a pas été inquiété à ce jour pour ces actes. 

À écouter également dans ce journal

Pédocriminalité - Un religieux qui figure parmi les 55 hommes interpellés dans le cadre d'une enquête sur un vaste réseau pédocriminel, s'est défenestré du troisième étage de la maison de l'un de ses proches. Salarié d'un Ehpad, il a été pris en charge par les secours, son pronostic vital est toujours engagé

Procès Le Scouarnec - L'avocat général a requis vendredi la peine maximale de 20 ans de réclusion criminelle contre Joël Le Scouarnec, jugé à Vannes depuis le 24 février, demandant une série de mesures de sûreté complémentaires en raison du "risque très élevé de récidive" de l'ex-chirurgien pédocriminel.

Mobilisation des taxis - Après quatre jours de mobilisation, les taxis ont obtenu un rendez-vous avec le ministère des Transports et François Bayrou. Jeudi, quelque 1.700 professionnels étaient mobilisés.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte